Critique de polly013

Bonjour à tous !

Post lecture terminée #138

J'ai lu “Une marque indélébile”, de Lionel Abbo et Yohan Perez chez Hugo Roman, que je remercie pour l'envoi de ce roman dans le cadre d'une collaboration commerciale, non rémunérée. #servicepresse

Ce que j'ai pensé de cette lecture…

C'est avec beaucoup de plaisir que je me suis plongée dans le deuxième volet de cette trilogie et que j'ai retrouvé Victoire et Gabriel pour cette nouvelle énigme à résoudre ! Et pas des moindre!! Gabriel s'est réveillé un matin sans aucun souvenir avec une marque indélébile sur son omoplate… et depuis cela l'obsède et il va tout mettre en oeuvre pour lever le voile sur ce tatouage qui est pour lui une véritable mutilation.

J'ai encore passé un excellent moment avec cette lecture, j'adore leurs plume singulière, bourré d'humour noir et ces intrigues totalement atypiques !! On ne sait jamais où ils vont nous amener et ça en tant que lectrice j'adore!! j'aime être surprise dans mes lectures!

Ici on enchaîne les chapitres, c'est addictif car on a absolument envie de comprendre, de savoir ce que ces tatouages peuvent bien signifier, et je l'idée est vraiment excellente, on se demande bien où ils vont chercher tout ça ! La fin est surprenante je ne vous parle même pas de la dernière phrase qui m'a fait éclater de rire !!

Ça fait du bien de lire des romans qui sortent des sentiers battus avec une construction surprenante. Un polar décalé, qui est à la limite de la satyre sociale par moment et a des allures complotistes, bref de quoi passer un agréable moment !

Un conseil: lisez ce livre en ayant bien évidemment lu le premier au préalable et laissez vous surprendre, derrière cette couverture originale et haute en couleur se cache une histoire bien plus sombre, pour ma part j'ai hâte de découvrir le troisième volet !

Ce duo n'a pas fini de nous surprendre ! Une très belle découverte!

Alors ce #polar vous tente ? Aimez vous les lectures atypiques?

#unemarqueindelebile #lionelabboyohanperez #hugoroman #bookcommunity #lectureaddict #bookreview #tatouage #complot #lecture #passionlecture #livres #sortielitteraire #bookstagram #livresatgrammeuse #lirelirelire #lectureatypique #intrigue #enquête #satyresociale #bookinsta