Critique de croc1706

Dans la disparue de Noël, nous découvrons une petite famille de la banlieue de Manchester tout à fait parfaite. David qui a réussi dans sa vie professionnelle a épousé Emma, femme douce et adorable, et tous deux sont parents d'un petit garçon plein de vie , Ollie. Mais la vie de famille parfaite va voler en éclat, le jour où Natasha, première fille de David, disparue des années plus tôt , vient frapper à leur porte. Alors retour miraculeux ou coup fourré , à vous de le découvrir .

Le moins que l'on puisse dire, c'est que Rachel Abbott sait mener le suspense. ses personnages sont intéressants, mystérieux à souhait et assez déroutants. Pour chaque personnage, on passe par diverses émotions : on trouve Emma timide et effacé, puis elle s révéle courageuse et determinée . On a de la peine pour David, avant de peu à peu le détester... Car au-delà du suspense et de la résolution de l'affaire, on s'intéresse surtout à la psychologie des personnages , pourquoi agissent-ils ainsi , que ferais-je à leur place ?

Et la mayonnaise prend, les personnages nous happent dans leurs esprits, dans leurs pensées dans leurs actes. Les pages s'enchainent vite, très vite...

Certes l'histoire n'est pas des plus originales, mais la façon dont elle est écrite la rend addictive. Et même si la résolution finale est satisfaisante, elle nous laisse avec une touche de mystère qui ne demande qu'à découvrir la suite.

Un thriller psychologique qui colle à la saison hivernale , et qui vous assure de passer de bonnes heures de lecture. A découvrir donc chez Belfond .
Lien : http://livresforfun.overblog..