Critique de SabInstant

Rachel Abbott tisse ici un suspense familial addictif et c'est le moins que l'on puisse dire, dès le prologue, on se retrouve dans une ambiance angoissante.

Caroline revient de chez ses parents avec sa fille de 6 ans : Natasha. Elle est paniquée de devoir conduire la nuit et en veut à David, son mari qui n'a pas pu les accompagner.

Et alors qu'elle s'imagine bientôt chez elle, au chaud avec Natasha et David, elle aperçoit une voiture sur le côté de la route. C'est au même moment qu'elle reçoit un coup de téléphone d'un numéro inconnu. de l'autre côté, une voix masculine lui demande de ne surtout pas s'arrêter, sous aucun prétexte.

Quelques instants plus tard, c'est l'accident, Caroline sera retrouvée morte et Natasha disparue.

6 ans plus tard, Tom Douglas est appelé sur une scène de crime. le corps d'une adolescente est retrouvé. En parallèle, une enfant totalement perdue pénètre chez David, qui s'est, depuis remarié avec Emma et avec qui il a eu un bébé, Ollie.

Une enquête de Tom Douglas, sa 4ème. Je ne le savais pas, mais cela n'a en aucun cas nuit à ma lecture.

Nous avons donc ici, un roman psychologique bien ficelé quoique l'on puisse facilement deviner certains événements. Mais pour autant, j'ai dévoré ma lecture et j'ai, pour ma part adoré le personnage d'Emma et de Tasha !