Critique de Salix_alba

Bientôt noël, Caroline rentre tard dans la nuit en voiture avec sa petite fille Natasha et alors qu'elle était prête à arriver chez elle, un accident intervient soudain, qui laissera pour morte Caroline et pour le moins la disparition de sa petite fille.
Son mari David éploré fera de multiples recherches pour retrouver sa fille alors âgée de 6 ans, et se demande par quel mystère Natasha a-t-elle pu disparaître ainsi ?

Quelques années après, David a refait sa vie avec Emma et son nouvel enfant : Oliver. Quand lors d'une journée a priori normale, une jeune fille se tient derrière Emma dans la cuisine.

Ainsi débute le quatrième tome d'une série de thrillers mené par l'inspecteur Tom Douglas.
Une enquête menée tambour battant, avec des chapitres courts qui ne laissent pas le temps de respirer ! On angoisse devant le besoin de connaître le destin de Natasha, qui s'avère loin d'être une sinécure ; mais attention ce n'est pas fini, car Oliver se fait enlever !

On ressent parfaitement le désespoir d'Emma, qui veut à tout prix retrouver son fils, et ferait n'importe quoi d'ailleurs pour y arriver, mais n'est-ce pas le sentiment maternel qui prévaut !
Ainsi vont s'entremêler la recherche du petit Oliver ainsi que l'attitude équivoque plus que surprenante de Natasha lorsqu'elle retrouve son père. Des réflexions psychologiques sur l'impact des adultes sur le monde des enfants apparaissent fréquemment.

Cependant, la fin de ce polar m'étonne quelque peu ; quid des interactions entre les personnages, du devenir de Natasha, de la facilité des enquêteurs, à ne pas creuser les raisons de sa disparition, lors du retour de celle-ci 6 ans après ? Bon, ces remarques s'estompent devant le besoin de voir évoluer rapidement ce thriller vers le dénouement ; qui devrait être affiné par une suite sûrement envisagée par la romancière.

Une lecture rapide et attrayante dotée d'un style haletant.

Lien : https://bookslaurent.home.bl..