Critique de Leslecturesdemissm

Mon premier roman de Rachel Abbott. Vous l'aurez compris, j'arrive en cours de route, comme bien souvent, n'ayant lu aucun des tomes précédents et n'ayant, ainsi, aucune connaissance des enquêtes de Tom Douglas.
Soyez toutefois rassurés, cela n'empiète nullement sur la bonne compréhension de l'intrigue... Dès les premières pages, on plonge dans le vif du sujet et sans détour. On ressent très vite le suspense et le besoin de dévorer les chapitres pour découvrir les indices qui pourrait nous aiguiller sur des pistes concrètes. Mais (oui, il y a un mais...) j'ai parfois eu du mal à m'accrocher à certains événements. J'ai infiniment besoin de plausibilité, et, cette jeune fille qui réapparaît après des années d'absence et les comportements qui s'en suivent ou que l'on découvre en amont, m'ont semblé un peu irréalistes... (ouiiiiii vous trouverez peut-être que je pinaille)
Concernant les personnages, David m'a perturbé sur bien des points, mais je n'en dis pas plus ! Emma, par contre, quel brin de femme. J'ai aimé son courage, sa détermination, sa bienveillance envers Natasha et cet amour inconditionnel envers ses proches. Tom Douglas, quant à lui, est un personnage pour qui on se prend d'affection et je regrette de ne pas l'avoir découvert plus tôt.
En globalité, j'ai beaucoup apprécié ce roman. J'ai savouré ce passé qui se dévoile petit à petit, qui, malgré tout, nous laisse bouche bée. C'est inattendu, totalement addictif et, je vais de ce pas découvrir la suite (ouffff quel soulagement de découvrir qu'il y en avait une, il aurait été trop cruel de me laisser sur tant d'interrogations !).