Critique de patriciabiron

Il y a 6 ans, David a perdu sa femme dans un accident. On n'a jamais retrouvé sa petite fille qui était dans la voiture avec sa mère. Aujourd'hui, David est marié avec Emma et ils ont un petit garçon de 18 mois. le pire est passé, la vie semble leur sourire.

Jusqu'au jour où une inconnue fait irruption dans leur vie et prétend être la fille de David. Son comportement effraie Emma mais David, tout à son bonheur retrouvé, tente de balayer ses doutes. Mais qui est donc cette inconnue qui refuse qu'on appelle la police et qu'on l'approche de trop près ? Où était-elle ces 6 dernières années ? Que s'est-il passé le jour de l'accident ?

Afin d'éviter tout spoil maladroit, je ne vais pas en dire plus sur cette partie de l'histoire. Par contre, je peux vous dire que la suite est une course contre la montre épuisante, toute en tension et suspense, et un vrai page turner qui risque de faire monter en flèche votre taux d'adrénaline.

J'ai beaucoup aimé la manière dont l'autrice nous dépeint ses personnages. Au fil des chapitres, on les voit évoluer et montrer un nouveau visage. Emma qui semblait effacée face à David, semble prendre de la force, et s'affirmer. le David des premières pages s'efface pour laisser la place à un homme faible complètement dépassé par la situation. Je fais connaissance avec Tom, le policier chargé de l'enquête, très affecté par le décès de son frère. Un personnage récurrent dans les romans de l'autrice. Et puis il y a Natasha, cette ado de 12 ou 13 ans, qui semble avoir un passé trop lourd à porter. Dans ce thriller, qui est aussi un drame familial, le plus beau sentiment que je retiens est la force que l'amour peut donner à une maman. Il transpire à chaque page et Il est le moteur de l'histoire.

Un thriller palpitant qui semble s'ouvrir sur une suite, et me donne envie de plonger dans la bibliographie de cette autrice.