Critique de ludi33

Lucas, Matt, Nick et Andrew sont quatre amis d'enfance. Quand Lucas se marie, c'est l'occasion de se retrouver. Sauf que la matin des noces, Alex, la soeur de Lucas est retrouvée morte.
Le roman est raconté à la première personne par Jemma, la femme de Matt, sauf dans quelques chapitres, où l'on revient à une narration à la troisième personne. L'intrigue se sépare en 2 parties. La première s'attache aux jours autour de la préparation du mariage, jusqu'à la découverte du cadavre?. Dans la seconde, Lucas, persuadé que sa soeur a été assassinée, réunit les mêmes convives pour découvrir la vérité. J'avais deviné le twist final assez vite, même si je n'étais pas sure du coupable. Pourtant, j'ai vraiment apprécié ma lecture, tant l'autrice arrive à créer deux ambiances diamétralement opposées en fonction des périodes.
Côté personnages, là encore, réussite de l'autrice qui arrive à nous faire douter de chacun et de ses motivations, tant chacun est ambigu.
C'est le premier roman que je lis de Rachel Abbott et j'ai vraiment envie de retenter l'expérience avec un autre, tant j'ai apprécié ma lecture avec celui-ci.