Critique de kateginger63

Amour, argent et secrets
Alors que dire? Que cette histoire m'a happée de bout en bout! J'ai lu ce pavé de 448 pages en 1 journée 1/2. On peut donc dire que c'est un vrai page-turner !
Présenté comme un thriller psychologique, j'hésitais à l'entamer. (j'en ai trop lu dernièrement:)) De plus, étant un tome d'une série déjà entamée avec un héros récurrent - le policier Tom Douglas - , j'avais peur de ne pas comprendre toutes les subtilités de cette saga.
Eh non, en fait, on peut le considérer comme un one-shot puisque le personnage principal n'est pas le policier mais bien une jeune femme Anna.
J'avoue que l'histoire personnelle de Tom m'a moins intéressée.
Où il est question de manigances, de gros mensonges, de chausse-trappes, de non-dits et de secrets inavouables.
Le suspense est présent de bout en bout. L'alternance de chapitres "présent/passé" rythme parfaitement cette intrigue. Les twists sont nombreux. Je me suis laissée berner malgré mon implication très active dans le déroulement de l'histoire.
Tout est subtilement dosé en émotions et découvertes que l'ensemble reste cohérent et crédible.
Qu'en est-il des guêpes (cf le titre) ? Patience, vous le saurez si vous lisez ce thriller. Franchement, je n'ai pas boudé mon plaisir avec ce livre captivant.

PS: Et j'ai même appris quelques secrets de poker au casino :)