Critique de Valmyvoyou_lit

Anna semble avoir une vie bien compartimentée. Elle est mariée à Dominic, est mère de deux enfants et occupe le poste de directrice d'école. Un jour, une émission de radio fait voler, en éclats, son quotidien bien rodé. Elle reconnaît la voix de Scott, son premier amour, qui annonce que dans une semaine, il fera des révélations sur Spike du Nebraska. le discours est composé d'éléments permettant à Anna de se reconnaître, sans doute possible. le problème est que Scott est mort, il y a quatorze ans. Elle en est certaine, puisqu'elle était là.

Anna a une semaine pour empêcher son ancien amant de détruire sa vie. Sur les ondes, il a promis qu'il dirait tout. Or, le passé de la mère de famille est trouble. Elle cache de lourds secrets, elle ne veut surtout pas que les actes commis dans sa jeunesse, soient révélés. Elle sait que si cela arrivait, son existence s'effondrerait. La pression se resserre autour d'elle, quand elle apprend qu'un homme lié, non seulement à sa vie d'autrefois, mais aussi à sa double vie actuelle, a été tué dans un parking.

La spirale du mensonge s'entoure autour d'Anna. Elle mène l'enquête, mais elle ne doit rien laisser filtrer dans sa vie professionnelle et familiale. Elle doit sauver les apparences.

Les chapitres alternent entre les investigations d'Anna, celles de la police et le passé. Au fil des révélations, son portrait psychologique s'étoffe et on la voit différemment. On comprend, aussi, de quelle manière, elle a été prise dans un engrenage qui l'a dépassée.

La suite sur mon blog

Lien : https://valmyvoyoulit.com/20..