Critique de unlivrealaplage

J'étais intriguée par ce roman, j'avais envie d'en savoir plus, bien que ce ne soit pas mon genre de prédilection. Il s'agit d'une histoire vraie et cela donne du réalisme au roman. Mais malheureusement, cela ne l'a pas fait avec moi.

Je me suis ennuyée une bonne partie du livre, j'ai continué jusqu'à la fin puisque je n'aime pas abandonner un livre, mais je n'étais pas vraiment dans l'histoire. Les personnages m'ont agacée, j'aurais aimé voir une Lucia plus combative et déterminée, et non pas naïve et soumise à sa famille. Lucia est sous la coupe de sa famille, et bien que cela corresponde aux moeurs de l'époque, j'ai été agacée par cela. Sa mère est dédaigneuse et horrible avec elle, mais d'un autre côté elle se laisse faire, inconsciemment, et on s'interroge sur sa santé mentale.

Ce livre a plu à beaucoup d'autres lectrices du prix, donc ne vous arrêtez pas à mon avis, il peut plaire aux personnes qui apprécient les romans tirés d'histoires vraies, mais celui-ci n'était simplement pas pour moi.

Lien : https://www.instagram.com/p/..