Critique de lucioleinbooks

Coup de coeur.

J'ai été complètement happée par ce roman et les histoires des personnages. C'était fort en émotions, poignant et bouleversant.

L'ambiance gourmande était au rendez-vous : recettes à gogo, ingrédients et techniques de cuisine font tout l'intérêt de ce roman. Seulement, c'est bien plus que cela. On suit l'histoire de la fantasque Eliza, autrice en herbe qui cache un secret et qui fait fi des conventions sociales, ainsi que la réservée Ann, aide-cuisinière en or et courageuse qui se dévoue pour sa famille. La force de caractère de ses femmes m'ont beaucoup touchée.

J'ai tout aimé dans ce roman, malgré les thématiques et des scènes parfois difficiles. Encore une fois je me suis laissée embarquer par la plume singulière et addictive de l'autrice. C'était intense, vibrant de réalisme et de ténacité. Une véritable ode aux arts culinaires et à la poésie, tout en ayant une pointe de féminisme fort appréciable.

Fan de romans historiques et amateurs/trices de cuisine ou de pâtisserie, foncez !
Lien : https://www.instagram.com/p/..