Critique de Moonshine

Cette romance, c'est un peu comme un soufflé au fromage. Ça monte, ça monte et quand on le sort du four, pfiou, ça retombe d'un coup et après l'avoir mangé, un drôle de sentiment, c'était bon mais pas exceptionnel. C'est exactement ce que j'ai vécu avec La destinée de Kyla de Shana Abé. C'était très bien parti, j'avais ce pourquoi j'avais choisi cette lecture et à partir du milieu, tout est retombé, cela devenait trop facile pour nos héros, tout allait trop vite et à la fin, ce goût d'inachevé, de trop simple.

Tout commence par la rencontre inattendue de nos deux héros, Lady Kyla et Roland, comte de Lorleau. Une rencontre durant laquelle, Kyla menace d'un couteau Roland qui finit par la capturer pour la ramener au roi qui était à sa poursuite. Entre la découverte que l'homme qui attaque Roland est en fait une femme, et Kyla après qui il court depuis un certain temps, un flashback habilement mis en place, nous permet de comprendre pourquoi Kyla et Roland se sont retrouvés dans cette situation, de voir ce qu'il est arrivé. Jusque-là, tout va bien. (suite sur le blog)
Lien : http://lune-et-plume.fr/la-d..