Critique de chriskorchi

Il faut bien l'avouer je suis assez fan d'Agnès Abecassis dont j'attends chaque livre avec impatience parce que c'est la certitude pour moi de passer quelques moments de rigolades et de légèreté . C'est donc toute contente que j'ai ouvert cet OLNI (Objet Livresque Non Identifié) , c'est inclassable mais c'est fidèle à la joie de vivre et à l'esprit de tout les livres de l'auteur.

J'ai donc laissé la lecture en cours et me suis plongée dans ce livre concept qui fait du bien , quelle bonne idée de faire participer le lecteur avec des activités détentes telles que des quizz, des dessins, des coloriages , des listes , des mandalas, des découpages … le livre devient alors unique, c'est le notre et celui de personne d'autre. Ca me rappelle un peu les cahiers que je faisais ado avec mes copines pour la vie, les fameux cahiers d'amitié.

Je vous le dit tout net il ne s'agit pas là d'un énième livre de psychologie ou de conseil pour bien gérer sa vie, non c'est plutôt comme longue conversation avec sa meilleure copine autour d'un thé et de quelques chamallows ou macarons.

Des petits chapitres sur des thèmes aussi divers que la science , la famille, le chocolat, la sérénité accompagnés par des citations (moi qui adore les citations je suis servie) et des activités super sympas à faire en rapport avec le sujet.

Je me suis prise au jeu et j'ai adoré, pour tout dire je l'ai reçu un jour où … c'était pas le jour, vous savez ces jours où vous vous dites mais merdeeuuuu pourquoi je me suis levée ???? hein pourquoi ??? bref , et bien il a réussi à me déstresser et c'est pas facile pourtant !!!

J'ai aimé cette impression de promiscuité , j'avais l'impression qu'Agnès me parlait directement et puis ça m'a permis de me poser et de prendre du temps pour moi, rien que pour moi et ça c'est plutôt rare voire même inexistant.

C'est un livre pansement, un livre remonte moral et dans lequel on peut picoré, dévoré, revenir, aller à un chapitre qui nous parle plus qu'un autre à un moment M dans une situation S. On fait ce que l'on veut et ça c'est important pour moi aussi.

J'ai adoré et je suis ravie que ce livre fasse partie de ma bibliothèque , parce que je pense que dans quelques années quand je regarderai ce que j'y ai mis je rirais bien.

VERDICT

A s'offrir, se faire offrir, offrir à sa meilleure amie, sa copine, sa cousine, sa soeur enfin à toutes personnes à qui vous voulez du bien. Détente et positivisme assurés