Critique de ancoline

Les tribulations dune jeune divorcée – Agnès Abecassis.
C'est toute une série de petites histoires, de caricatures de la femme au foyer qui découvre les bons côtés de n'avoir aucun compte à rendre, de pouvoir se permettre des sorties avec des copines toutes une soirée, de faire des choix sans prise de tête pour les compromis. Mais elle découvre aussi toutes les petites choses qu'elle avait laissées à la charge de son ex-mari, pourtant maintenant obligatoire pour elle, vue qu'elle vit seule. Elle a de plus deux petites filles et doit jouer le rôle de l'éducatif et de la tendresse. J'ai surtout vu les câlins.
J'ai beaucoup ri des situations cocasses devant les papiers administratifs, où l'organisation de charme pour transporter gratuitement des objets encombrants par son entourage. Mais après le calme de ses périodes de retour sur soi, du bonheur de n'avoir qu'à penser à ses deux filles et elle, elle nous rappelle ce qu'est le retour d'une femme face au regard de l'autre, le nouvel étranger adulte et masculin. Elle nous fait le détail hilarant des différentes façons de renouer avec la gente masculine à notre époque.
J'ai bien ri, et un peu de détente simple fait du bien.