Critique de Mimireveuse

Ce roman a été pour moi, une belle lecture d'été, rafraichissante et marrante. de quoi vous reposer de la vie à 100 à l'heure que nous avons.

J'ai déjà lu un roman de Agnès Abécassis, mais je ne me rappelai pas d'avoir autant rigolé. Et en relisant mon commentaire de « chouette une ride », je me rends compte que j'ai autant rigoler avec l'un et l'autre.

On suit une jeune divorcée avec ses 2 petites filles. Elle doit continuer sa vie, mais en solo et ce n'est pas facile tous les jours. On va vivre avec elle ses péripéties et son désir de rencontrer absolument quelqu'un.

Même si j'ai eu du mal à rentrer dans l'histoire, j'ai fini par apprécier énormément cette lecture, pas seulement pour le côté humoristique de l'histoire, mais plutôt parce que c'est une femme comme toutes les autres, qui retrouve tout juste sa liberté après l'échec de son mariage et ne veut pas être de nouveau un « objet » pour la gent masculine. Il y a un côté féministe que j'ai beaucoup aimé, comme-ci Agnès Abécassis s'adressait aux femmes seules : « tu te retrouves seule ! Ce n'est pas grave, relève-toi et avance !! ».

Je vais garder un excellent souvenir de ce roman.