AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
4,31

sur 64 notes
5
16 avis
4
3 avis
3
2 avis
2
2 avis
1
0 avis

Critiques filtrées sur 5 étoiles  
Par quoi commencer ? Difficile... Alors faisons simple : ai-je aimé les Prélats de Fanéas ? OUI, totalement. Je demande instamment la suite même (genre maintenant !).

Qu'est- ce que j'ai aimé?
On a un style d'écriture bien défini, très fluide et agréable à lire, qui donne tous les éléments pour visualiser l'histoire sans avoir besoin d'une imagination débordante. Les descriptions sont claires.

L'auteure semble se régaler dans tous les genres : romance ? pas de problème. Oops j'ai le rose aux joues sur certains passages ma bonne dame dites donc. Et pour un baiser ! Ça fait plaisir.
Baston ? Allez c'est parti, on change de rythme, ça devient endiablé, on n'a plus envie de poser le livre même-s'il-est-4h-du-mat-et-on-bosse-dans-2h. Tant pis.
Conclusion : l'écriture est maîtrisée sur tous les styles.
On a de la romance, de l'action, de l'heroic fantasy ok ok on est dedans là et c'est très très bien mêlé à notre monde, et du suspens... et un vilain cliffhanger qui pousse à crier un gros "AH NON HEIN !!!" et à grommeler pendant un bon moment (et bien fort).
(au cas où le premier message n'aurait pas été assimilé : on attend le 2ème tome hein ! "patiemment").

Ce que j'aime ? ces petits détails qui montrent que l'auteure est vraiment une passionnée et qu'elle n'a pas écrit son oeuvre en 10 min mais que ça a pris du temps, de la recherche, de l'amour.
Par exemple : les différents noms de personnes, de lieux, tout a une référence, une signification ! Tout je vous dis ! Et ce petit détail qui n'est pas des moindres rend Les Prélats de Fanéas encore plus fascinant.
J'aime également la couverture et la carte, toutes les deux imaginées et dessinées par l'auteure, qui du coup n'a pas juste une plume mais aussi un joli coup de crayon.
J'aime le format du livre qui sort carrément de l'ordinaire et qui me pousse à me demander : mais pourquoi ne font-ils pas tous ce format ?! Ni trop petit, ni trop grand. Parfait pour un sac à main et facile à tenir lors des longues heures de lecture. La police d'écriture et la taille sont bien lisibles, là encore ce n'est ni trop petit ni trop grand.

Pour un premier livre, il y a vraiment de quoi dire "chapeau" à l'auteure qui gagne à être connue.
Son univers est sympa, accessible, très divertissant ; ses personnages sont attachants, même quand on a envie de les détester on les aime quand même !

Les Prélats de Fanéas est une jolie pépite à lire et à partager (en attendant la suite !).

PS : ah on me souffle dans l'oreillette qu'il faut dire un point négatif quand même. Et bien je dirais que le point négatif est... qu'il n'y ait pas encore la suite ! BIM ! (là si le message n'est pas clair je ne sais plus quoi faire !).
Commenter  J’apprécie          141
1er Livre de l'auteure. Design du livre juste superbe, écriture et narration soignées, alternance d'action et romance bien gérée à mon goût. L'auteure nous plonge dans son univers qui alterne magie et vie quotidienne avec élégance et humour.
Pour un premier roman, elle n'a clairement rien à envier à d'autres auteurs reconnus! Je suis fan! Hâte d'avoir la suite mais c'est le jeu avec les romans en plusieurs tomes !
Commenter  J’apprécie          60
A mon sans, c'est un très bon roman dans le genre Heroïc fantasy. Les personnages sont attachants, j'ai été complètement séduit par l'univers et l'aventure qui s'y déroule. J'ai hâte de découvrir la suite de cette nouvelle saga ! Et bien entendu, je recommande ;-)
Lien : http://les-prelats-de-faneas..
Commenter  J’apprécie          50
🖤 AVIS ROMAN 🖤

Coucou mes Choucapics ! 🖤

♡ Je souhaite remercier @c.abecassis.weigel pour sa confiance et sa patience.

Je ferais une relecture avec une chronique plus détaillée.

~Je vous donne mon avis sur "Les Prélats de Faneas" : Les Terres d'exil : Tome 1" de C.Abécassis Weigel

☆ Nombre de pages : 423
☆ Éditions : Éditions Feryl/ Auto-édition
☆ Prix : 23.50 euros le broché
☆ Disponible sur Amazon, Fnac, Cultura, etc.
☆ Catégorie : Heroic Fantasy, Aventure, Fantastique, Amour compliqué, Magie, Pouvoirs
☆ Genre : Suspense, Légende, Jeunesse, Fantastique, Fantasy, Romance, Saga, Récits, Mystère, Action.

☆ Nombre de tomes : 4 dont
Tome 1 : Les terres d'exil.
Tome 2 : le soulèvement des Fiefs.
Tome 3 : L'alliance d'Amiran.
Tome 4 : La légende des amants séparés.

🖤 QUATRIÈME DE COUVERTURE 🖤

Vous qui n'avez ni dieu, ni pouvoir. Vous qui avez abandonné vos rêves, les prenant pour des chimères. Astéria est une jeune femme énergique au caractère bien trempé qui vient d'emménager à Maleross avec sa cousine Cléora. Les deux jeunes femmes arrivent tout droit du mystérieux royaume de Faneas où la magie et les dieux n'ont rien d'imaginaire et où chaque jour recèle son lot de surprises. Elles ont fui leurs terres natales envahies par le royaume limitrophe d'Endor et sont venues se réfugier dans notre monde. Elles cherchent à présent les prélats de Faneas afin de regagner leur monde et de restaurer la paix, mais la tâche s'avère bien plus ardue qu'il n'y paraît et les mystérieux prélats demeurent introuvables. Leurs actions finissent par attirer l'attention d'un jeune homme observateur portant le nom de Noctis. Avec l'aide de son ami Klay, il compte bien découvrir ce qu'elles cachent. Ne vous êtes-vous jamais demandé où naissent les récits de vos anciennes légendes ?

📖 MON AVIS 📖

🌠 LA COUVERTURE 🌠

La couverture représente Kellas, le tigre avec lequel elle a grandi qui est l'ami d'Astéria avec une sorte d'aura. J'ai beaucoup été attirée par la couverture qui rentre totalement dans l'univers et qui rend un travail professionnel.

✍ L'HISTOIRE ✍

Nous avons une entrée en matière avec une narration et un prologue assez long qui nous met dans le bain pour que l'on puisse savoir le contexte. Il relate la création et l'apparition des prélats. Nous suivons une conversation avec Lilith et Astéria, d'ailleurs je trouve nos personnages magiques et construits. La description physique m'a fait avoir des étoiles dans les yeux. La petite s'est promis de retrouver les deux prélats manquants pour sauver le royaume. Cléora et Astéria seront envoyées sur terre par leur roi pour retrouver les deux prélats disparus, après que leur royaume a été envahit par le royaume rival, avec le roi Bosham. Elles n'ont pas beaucoup de temps.

👧 LES PERSONNAGES 👦

~Les personnages sont profonds, construits, attachants, énigmatiques voir interrogatif. Ils sont recherchés. Les descriptions physiques sont wow. Il y a pas mal de personnages, ce qui diversifie aussi l'univers. le relationnel est là. Il y a aura des trahisons.

~Nous avons Niall, le grand frère d'Astéria, Morgana, la tante qui est également la grande soeur de Lilith.

~Nous avons Kaede, le prélat de L'Est. Cléora qui est la cousine de Astéria a quasiment renoncé à chercher les prélats, mais Astéria, elle est bien déterminée, j'ai trouvé qu'elle avait du caractère. Et quitte à perdre la vie, elle se dévouera corps et âme pour atteindre son objectif.

~Nous avons également Klay, qui rendra folle Astéria, il la mettra hors d'elle et elle prendra énormément de risques. Au premier abord Klay à l'air assez exécrable. Il y a aussi Noctis, l'ami de Klay, ils forment un duo assez gênant lors des discussions.

~Nous avons d'autres personnages que je vous laisse découvrir, mais le but étant de retrouver les prélats, car certains sont partis. Il y a Sora qui est présent aussi, il n'a même pas 10 ans et considère Astéria comme sa maman. Et elle le protège. Il y a eu également des tentatives d'assassinats lors de la succession du roi.

~ Concernant la plume de l'auteure, je l'ai trouvé fluide et limpide. Je pense que dans la suite des tomes, nous aurons aussi la suite des descriptions de l'univers. le rythme est parfait, l'auteure ne s'attarde pas sur des détails inutiles ou moins importants.

~ Les quatre prélats réunis ont la force de vaincre les dieux et leurs pouvoirs sont les quatre éléments. Les quatre éléments sont la terre, l'eau, l'air et le feu qui sont les quatre contrées.

~Les personnages les plus profonds et travaillés sont pour moi notre trio Astéria, Klay, Noctis, il y a également Cléora qui fait partie intégrante de l'histoire. Noctis et Klay viennent plus tard dans l'histoire, après des mois des recherches sans rien trouver par nos deux jeunes femmes, qui attirent leurs attentions. Elles les rencontreront à la faculté. Les deux hommes sont pas mal mystérieux et cachent des secrets. Ils énerveront beaucoup nos Fanéeinnes.

~Cléora est l'opposé d'Astéria, elle n'en est pas moins déterminée, mais elle a un tempérament plus réfléchit, elle est calme et tempère Astéria qui est têtue et imprévisible.

~Pour ma part, chaque personnage à un rôle qui impacte la suite de l'histoire. Il y a pas mal d'ambiance entre Klay et Asté car ils se chamaillent beaucoup, c'est comme le duo Noctis et Cléora qui eux sont compatibles.

~J'ai bien aimé le personnage d'Astéria, elle a beaucoup de caractère, mais fonce beaucoup tête baissée, elle m'a rappelé Sokorie, dans la Princesse du fond des temps de Sandrine x) car elle est assez naïve, mais forte au combat. J'ai aimé son dévouement pour le royaume, pour le sauver. Je la trouve admirable, elle s'en fiche un peu de l'amour, elle pense à son objectif. Notre protagoniste à traverser de nombreuses épreuves qui l'ont rendu froide.

~ L'auteure a mis pas mal de descriptions, ce qui nous permet de comprendre les détails, où l'on se situe. L'environnement est si détaillé que l'on imagine les paysages comme dans un film. On se demande quels rôles vont jouer Klay et Noctis, s'ils sont humains, démons ou sorciers haha.

~Au niveau du récit, il est à la troisième personne et au début, nous avons Lilith qui présente aussi les Prélats à sa fille. Donc nous savons qui est tels personnages. On peut s'y retrouver facilement. le plus est que nous avons accès aux pensées des personnages et qu'il y a plusieurs points de vue. J'ai adoré le concept. Même si l'auteure nous mène souvent sur de fausses pistes.

~Chaque élément du roman à son importance, ça forme un puzzle qui nous apporte des réponses. L'auteure sait nous tenir en haleine et l'intrigue est bien construite. C'est une vraie course contre la montre également, car il y a pas mal d'enjeux. Il y a des inspirations mythologiques.

~ Il y a un mélange d'humour, de guerre et d'amour ainsi que des péripéties qui n'épargnent aucun des personnages, ils devront faire des sacrifices. Il y a également pas mal de références. Point négatif : La taille de la police, j'ai eu du mal à lire, car je l'ai trouvé trop petite avec mes problèmes de vues mdr.

~La lecture est assez renversante, car l'auteure joue avec nous, ce sont les montagnes russes, il y a de l'action et des moments auxquels ont ne s'attend pas. Il y a une sorte de tension, on aura des révélations assez foudroyantes. L'auteure nous mène par le bout du nez, on croit s'attendre à quelque chose et finalement non, ce n'est pas ça.

~ Au niveau des sortilèges et de la magie, l'auteure développe ou non à certains moments. le roman est ambitieux et on voit que l'auteure est passionnée, il y a là-derrière un vrai travail de recherches et des significations.

~Je ne vous détaille pas plus, pour que vous découvriez les enjeux et les détails vous-même, je ne veux pas spoiler l'histoire.

Je recommande cette lecture pour ceux qui aime la fantasy, personnellement j'en lis rarement et je n'ai pas été déçue. C'est un tome surprenant, regorgeant de surprise qui ne demande qu'à être lu.
Merci pour ce cliffhanger de malade haha, j'ai hâte de lire la suite, car on ne peut pas me laisser comme ça 😂

J'espère que cet avis vous aura plu.

Bisous 🖤🖤

Commenter  J’apprécie          30
Adepte de fantasy, j'avais repéré depuis quelques temps ce roman sur la toile. Il faut dire que l'édition est vraiment jolie et incite à plonger dans l'univers des Prélats de Faneas !

C'est donc avec plaisir que je vais vous parler de ce premier tome des aventures d'Astéria et Cléora.

Alors que le royaume de Faneas s'apprête à tomber face au roi Bosham et son armée de démons, Astéria et Cléora viennent trouver refuge à Maleross, dans l'espoir de retrouver les deux Prélats disparus il y a une dizaine d'années. Or, la tâche va s'avérer bien plus difficile que ce qu'elles pensaient et il ne leur reste plus beaucoup de temps avant que Faneas ne tombe sous les coups de l'ennemi... le temps presse !

Dans leurs recherches, elles vont croiser la route de deux jeunes hommes, Klay et Noctis, qui, intrigués, vont tout faire pour découvrir leurs secrets. Mais les deux amis aussi ont leurs propres secrets et s'ils ne prennent pas garde, ils risquent de déclencher la colère des deux Fanéainnes... S'ils veulent éviter la tempête, ils devront se montrer extrêmement prudents.

Charlotte Abécassis nous emmène là dans un univers ambitieux. le roman commence avec le mythe de la création du royaume de Faneas et le moins que l'on puisse dire, c'est que dès les premières lignes, on ne peut être qu'intrigué !

Cléora et Astéria fuient Faneas car elles savent que le salut de tout le royaume repose sur les quatre Prélats, ces magiciens choisis par les dieux et dotés d'une puissance magique dépassant l'entendement. A eux quatre, ils pourront protéger leur Roi et le guider dans la sauvegarde de Faneas. Mais encore faut-il tous les réunir ! C'est la mission d'Astéria et Cléora mais celle-ci n'aura rien d'aisé. C'est dans ces conditions qu'elles se rendront à Maleross, dans un monde très similaire au nôtre. Alors oui, il est question de sauver tout un royaume mais pour mener à bien leurs recherches, elles vont devoir se fondre dans la masse. S'ensuivent donc l'ouverture d'un café et une inscription à la faculté, où elles rencontreront Klay et Noctis. Ces deux jeunes hommes, vous vous en doutez, sont canons, euh pardon, sont mystérieux et c'est donc tout naturellement qu'ils vont éveiller la curiosité des deux cousines (non ce n'est pas à cause de leur physique pfff - même s'ils ne les laisseront pas insensibles). Astéria en plus n'en a rien à faire des histoires de coeur, tout ce qui compte pour elle, c'est de retourner le plus rapidement possible à Faneas. La jeune fille drôle et insouciante des premières pages a bien changé. Il ne reste plus d'elle que la guerrière, sombre et froide, meurtrie par les dures épreuves qu'elle a dû traverser... Heureusement que sa cousine Cléora est là pour tempérer son côté têtu et imprévisible ! Calme et réfléchie, la jeune fille se révèlera un atout indispensable dans leur quête ! Quel rôle Klay et Noctis vont-ils jouer ? Amis ? Ennemis ? Simples humains, sorciers ou démons ?

Financé par Ulule, une plateforme de financement participatif, ce projet est le résultat de nombreuses années de travail. Et ça se sent ! Pour un premier roman, je suis vraiment impressionnée par les qualités d'écriture de l'auteur. Certes, il y a des défauts. Mais des petits défauts ! Quelques petites erreurs de frappe ou de formulation par-ci par-là qui ne gênent en rien la lecture. Certains romans de certaines grandes maisons d'édition en contiennent parfois bien plus, je suis tombée sur un il n'y a encore pas si longtemps ! Bref, il n'y a rien à redire sur la forme !

Sur le fond, les inspirations mythologiques sont nombreuses et assumées. On y retrouve ainsi une cité nommée Ase Gard, un cat sith, des démons, des créatures ailées et bien d'autres encores... Ce roman regorge d'inspirations mythologiques qui viennent participer à la construction d'un univers à part entière. Seul hic : j'aurais aimé qu'il soit davantage développé (et j'espère que ce sera le cas dans le prochain tome). Car c'est là l'un des rares points qui m'a perturbée dans ce roman : le développement du contexte et des personnages. Charlotte Abécassis développe énormément la psychologie de ses personnages. Cela permet de s'y attacher très rapidement et de les voir évoluer dans l'histoire à travers leurs épreuves, ce que j'ai beaucoup apprécié. Mais cela en est parfois trop lourd et répétitif et tout en cassant le rythme, se fait au détriment du développement de l'univers en lui-même. Alors oui, on en apprend énormément mais on aurait pu en apprendre davantage, ce qui aurait permis d'ancrer plus encore le contexte. Donc un développement des personnages très réussi mais parfois au détriment de celui du contexte.

Malgré ces quelques longueurs, la plume est fluide, simple et efficace avec de belles tournures pour restituer au mieux les émotions d'Astéria, Cléora, Klay, Noctis et même de Sora. Les nombreuses touches d'humour viennent donner un peu de légèreté au récit alors même que les évènements n'épargnent pas nos amis !

Adeptes de fantasy, n'hésitez pas ! Ce premier tome des Prélats de Faneas nous emmène sur les traces de deux jeunes femmes prêtes à tous les sacrifices pour sauver ce qui leur est le plus cher. Guerre, amour et trahison sont au rendez-vous et la suite des Terres d'Exil promet encore de belles aventures !
Lien : https://flowerpanda04.wixsit..
Commenter  J’apprécie          20
Mais quelle découverte ! J'en suis restée bouche bée !
Fantastique, incroyable, surprenant et inattendu sont les premiers mots qui me viennent à l'esprit lorsque je pense à ce premier tome d'une quadrilogie, qui montre énormément de potentiel, d'imagination et de travail rigoureux !

Commençons par le commencement : La troisième de couverture avait bien attisé ma curiosité mais je ne m'attendais pas à quelque chose d'aussi bien, honnêtement.

Vous savez quoi ? Ce livre se situe au même niveau que des livres édités par des maisons d'éditions et en dépasse plus d'un. Si, si ! Ce n'est pas une blague. Charlotte Abecassis a tous les critères pour être apprécié autant qu'un auteur connu !

Bon.. Parlons du livre maintenant, car pour le moment, il est vrai que je n'ai pas encore développé mais j'ai vraiment été très emballé, en l'occurrence, ça se ressent ! [...]
Lien : https://univers-livresque.bl..
Commenter  J’apprécie          20
J'ai découvert Les prélats de Faneas par le hasard de Facebook ; attirée par la superbe couverture très sobre au détour d'une publicité, j'ai été intriguée à la lecture du résumé. Je remercie chaleureusement Charlotte Abecassis qui a eu la gentillesse de me faire parvenir un exemplaire de ce premier tome.
En commençant ma lecture, je ne m'attendais vraiment pas a autant apprécier et être captivée par la plume de l'auteure. le début est un peu ardu, il y a beaucoup de petites imperfections, comme quelques redites, qui rendent certains passages un peu rébarbatifs, mais cela ne m'a pas empêchée d'avoir un petit coup de coeur pour Les terres d'exil. J'ai été séduite par l'univers mis en place, original malgré des éléments déjà vus, il est très recherché, développé, on découvre un monde à part, créé de toutes pièces ; par les personnages, tous très différents mais que l'on apprécie rapidement et dont l'ambivalence bien/mal est hyper intéressante. Les personnages principaux de Charlotte sont des guerriers, et sous leurs airs doux et leur jeunesse, ils savent se montrer implacables et cruels. Ils défendent chacun la cause à laquelle ils croient et nous réservent des surprises.
L'univers de Charlotte Abecassis est basé sur un équilibre entre air/eau/terre et feu, centré autour du roi de Faneas ; chaque nouveau roi se voit affecter 4 prélats, qui maitrisent le pouvoir d'un élément et ensemble, ils pourraient vaincre les dieux. Chaque prélat veille sur un peuple. Astéria et son neveu Sora appartiennent aux asailés et ils maitrisent le vent ; cela n'a pas été sans me rappeler Let the sky fall de Shannon Messenger, par rapport à la manière dont ils se déplacent sur les souffles du vent. Pourtant, même si on pense à l'univers de Shannon Messenger, il n'y a pas grand-chose d'autre en commun. La cousine d'Asté, Cléora, est une larmia et maitrise l'eau. Tous trois partent à la recherche des prélats déchus, qui ont été exilés sur terre, afin de renforcer le royaume. Je ne vous en dirai pas beaucoup plus sur l'intrigue afin de ne pas spoiler mais vous pouvez d'ores et déjà vous rendre compte de la richesse du monde crée par Charlotte.
J'ai beaucoup apprécié les personnages (ainsi que leurs prénoms originaux), malgré le tempérament trop impulsif d'Astéria qui fonce tête baissée et ne semble pas apprendre de ses erreurs. Pourtant, elle n'en est pas pour autant agaçante et, au contraire, on en vient à l'admirer pour sa dévotion et son attachement à son monde. Si elle est une guerrière accomplie, elle n'en demeure pas moins une jeune fille un peu naïve, plus au courant des techniques de combat que des choses de la vie ; ses relations avec ses pairs, et particulièrement avec les garçons sont donc compliquées. L'auteure la nomme régulièrement « la roussette », qualificatif pas très joli (à mon sens), qui m'a un peu gênée dans ma lecture. Sora, a à peine 10 ans, et considère Astéria comme sa maman ; leur relation est touchante et il est claire qu'Asté ferait tout pour le protéger, quitte à risquer beaucoup. C'est un petit garçon déterminé, qui veut affirmer sa place et aider les jeunes-filles car il se revendique comme un guerrier au même titre que les autres. Par certains aspects j'ai trouvé qu'il faisait plus jeune que son âge dans son comportement (mais je n'ai pas grande expérience des enfants de 10 ans^^) ; il est très attachant et arrive à faire fondre les plus durs ! Cléora, quant à elle, est beaucoup plus posée, sait plus de chose qu'elle ne le dit et veut mener sa mission à bien coûte que coûte. Elle est totalement différente de sa cousine et arrive à la tempérer. On ressent parfaitement le lien familial et l'amour qui les unis tous les trois.
Nous avons deux autres personnages principaux : Noctis et Klay, deux jeunes-hommes qui vont entrer dans la vie du trio, étudiants à la même université que Cléo et Asté. Si j'ai tout de suite adoré Klay, son tempérament de feu (c'est le cas de le dire), sa relation explosive avec Astéria, son petit côté sensible et son air buté, j'ai eu un peu plus de mal avec Noctis. Autant physiquement que moralement, je n'apprécie que moyennement le garçon ; ce n'est sans doute qu'une impression, mais il me semble faux et manipulateur.
Ajoutez à tout cela un tigre ailé qui devient chat (Kellas est aussi important dans cette histoire), un vieil homme qui se dit « ami » mais semble clairement manipuler les évènements et en sait beaucoup plus que les informations distillées par Charlotte (j'ai beaucoup aimé ces petits chapitres mystérieux où l'on comprend qu'il sait ce qu'il va se passer et qu'en fait il connaît tout le monde !), des démons qui se nourrissent de magie et veulent prendre le contrôle de Faneas et l'auteure qui mène le lecteur et ses propres personnages en bateau (mais je le savais, je le savais !! j'aurai d'ailleurs été déçue si il en avait été autrement…) et vous obtiendrez un premier tome que j'ai totalement adoré, un univers et des personnages que je n'ai pas encore quittés quelques jours après ma lecture et une suite qu'il me faut absolument.
Il faut savoir que ce premier opus a été financé grâce à une campagne Ulule et que celle du second tome sera lancée sous peu. La série est prévue en 4 tomes.
Le seul petit truc qui m'a manqué et qui aurait été le top, c'est une carte de Faneas (peut-être est-elle prévue pour plus tard).

Lien : https://sawisa.wixsite.com/y..
Commenter  J’apprécie          22
Comme d'autres, j'ai longtemps hésité à acheter ce livre. Il est écrit par Charlotte Abecassis Weigel qui le publie seule.

J'ai beaucoup aimé cette lecture. J'ai passé un excellent moment.

Je me suis attachée aux personnages dès le début et l'action monte peu à peu en intensité tout long du roman.

C'est très bien écrit avec un style assez moderne, ce qui rend la lecture très fluide. On tourne les pages sans vraiment s'en rendre compte.

Ce premier tome d'une saga qui devrait en compter 4 est là pour planter le contexte et les personnages. Les relations entre les personnages prennent beaucoup de place, notamment les jeux amoureux.

Mais l'action n'est pas en reste avec des combats épiques décrits avec simplicité et précision, ce qui permet de s'imaginer facilement au milieu de la bataille.

Si je devais faire un reproche à ce 1er tome, je dirai que son schéma structurant manque un peu d'originalité. Mais comme c'est très bien fait, ce n'est pas bien grave.

C'est un livre que je recommanderai et donc j'achèterai la suite avec plaisir.
Commenter  J’apprécie          22
Asteria, jeune femme avec une lourde tâche sur le dos. Cléora sa cousine tente de l'aider au mieux dans sa tâche. Mais voilà une fois que le roi les à envoyé sur cette Terre rempli de sans pouvoir, il n'est pas facile de retrouvé les deux derniers prélats.
ce livre est une bonne découverte, entre fantaisie et vie banale d'une jeune femme de 18ans. Parsemé l'ensemble de tromperie, mystère et mensonge et vous obtiendrez un roman qui vous tiens en haleine un bon moment.
point négatif, la mise en page très lourde
Commenter  J’apprécie          00
Énorme coup de coeur !!!!!

J'ai adoré ce roman il était tellement bien ! Déjà les personnages sont vraiment super bien travaillés parce qu'ils ont chacun leur caractère et donc on sait qui parle ou qui agit rien qu'en lisant la réaction du personnage et ça je trouve ça hyper agréable car ça rend la lecture beaucoup plus fluide et on a pas à revenir en arrière (dans les dialogues par exemple ) pour savoir qui parle

Ensuite, toujours sur les personnages, la tension entre Klay et Asteria est juste waouh ! Déjà que ce sont mes deux personnages préférés mais quand ils sont à deux, c'est explosif (pas qu'au sens figuré parfois ;)

L'histoire est juste dingue. Moi je sais que j'ai été immergée dans l'histoire du début à la fin ! On est vraiment pris dedans. Une fois qu'on a commencé c'est vraiment dur de le lâcher !

Ce que j'ai particulièrement aimé c'est que Astéria et Cléora on un objectif principal (sauver Faneas) mais le roman n'est pas centré uniquement sur ça. Il y a des "quêtes secondaires " qui rendent le livre beaucoup plus intéressant et beaucoup plus addictif !

Et enfin, Faneas... qu'est ce que j'aimerais vivre là bas sérieux. Les descriptions sont super bien écrites Ce qui fait que j'ai pu m'imaginer ce monde dans ma tête et je peux vous dire que ça fait rêver :)

Enfin bref, c'est tout pour moi mais si vous aimé tout ce qui fantastique/fantasy il faut lire ce livre (il y a un peu de romance également). J'ai trop hâte de lire le tome 2 !
Commenter  J’apprécie          00




Lecteurs (201) Voir plus



Quiz Voir plus

La fantasy pour les nuls

Tolkien, le seigneur des ....

anneaux
agneaux
mouches

9 questions
2498 lecteurs ont répondu
Thèmes : fantasy , sfff , heroic fantasyCréer un quiz sur ce livre

{* *}