AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
4,56

sur 41 notes
5
6 avis
4
3 avis
3
0 avis
2
0 avis
1
0 avis
On avait bien senti que le tome 1 était un tome d'introduction des personnages. Ce tome 2 rentre dans le vif et nous fait vivre une aventure riche en émotions. Au fil des chapitres, on découvre de nouveaux lieux, de nouveaux personnages.
Les batailles sont épiques, les personnages super attachants et les romances plutôt bien amenées servent bien le récit.
J'ai été conquise par ce tome 2 et attend le tome 3 avec impatience.
Commenter  J’apprécie          60
J'ai adoré le tome 2, nous sommes embarqués dans les aventures d'asteria et de ses amis à Fanéas. j'attends avec impatience le tome 3.
Commenter  J’apprécie          30
Ayant débuté rapidement ce second tome après avoir terminé le premier, je l'ai englouti, tout en appréciant chaque passage ! La plume reste toujours aussi légère, l'auteur est fidèle à sa manière de raconter et elle nous emmène dans ce monde tellement bien décrit qui pourrait nous donner des ailes.

L'espoir, l'ambition et la détermination sont vraiment les points forts de notre héroïne qui évolue au fil du temps. Ce n'est plus la petite fille qui a dû fuir, mais bel et bien une femme qui a de grosses responsabilité, et qui fera tout pour aider son peuple. Bon nombres de défis l'attendent.

Cela pourrait paraître assez simple mais pas du tout [...]
Lien : https://univers-livresque.bl..
Commenter  J’apprécie          20
J'ai lu le premier tome des Prélats de Faneas il y a déjà 4 ans ! Pourtant, j'en garde toujours une forte impression, le souvenir d'une aventure épique que j'avais grandement appréciée. Depuis, les tomes 2, 3 et 4 sont sortis et sont même dans ma bibliothèque. Mais j'avais beau avoir envie de replonger dans le royaume de Faneas et m'être dit à plusieurs reprise qu'il faudrait que je m'y mettre, je n'avais pas encore franchi le pas. Avant de commencer le soulèvement des fiefs, j'ai relu mon avis sur Les terre d'exil. Et grand bien m'en a pris car il m'a permis de me remettre pas mal d'éléments en tête et j'ai un peu moins galéré pour m'y retrouver entre les différents personnages. Même si ça a quand même été le cas !

En effet, l'univers de Charlotte Abécassis Weigel est extrêmement dense et ses personnages sont nombreux ! Pire, certains sont connus sous plusieurs identités ! Si le premier tome se déroulait dans notre monde, nous avons le plaisir de fouler les terres de Faneas dans ce second opus. En effet, Astéria et les prélats sont de retour dans leur royaume natal même si, 10 années s'y sont écoulées quand eux n'ont vécu qu'un an d'exil.

Je pense que j'ai tout autant apprécié ce second volet, dans lequel on trouver une chose qui m'avait manqué précédemment : une carte géographique de Faneas. le livre a des allures de pavé : une écriture assez petite, pas loin de 600 pages et beaucoup de descriptions. le lecteur découvre les différents fiefs, les changements qui ont eu lieu depuis le départ des faneains sur Terre et la luxuriance de la flore locale.

Nous retrouvons une Astéria intrépide et butée, grandement éprouvée par la trahison à laquelle elle a dû faire face et meurtrie par l'état dans lequel elle découvre Faneas. Elle n'aura de cesse de réinsuffler de l'espoir à ces faneains qui n'ont plus aucune combativité après 10 ans de guerre.

Le récit de Charlotte est prenant, intense. On retrouve les personnages auxquels on s'était attaché et on les regarde évoluer, grandir au contact les uns des autres. Et puis on en rencontre de nouveaux, et surtout on fait des découvertes assez décoiffantes ! J'avoue que certaines révélations, comme les origines de Noctis ou encore celles de Klay m'ont totalement surprise !

J'ai aimé retrouver Sora et sa gentillesse, Cléora et son dévouement, Noctis et sa rigidité, et Klay. L'auteure va encore plus loin dans la construction de son univers, y mêlant mythologie Grecque et Nordique et intégrant les dieux à part entière dans les épreuves que doivent traverser les héros. Cet univers est à couper le souffle et j'attends avec impatience de voir ce que nous réserve la suite !

Le qualificatif de roussette qui m'avait dérangée lors de ma lecture du premier tome est encore employé ici mais, bizarrement, peut-être parce qu'il apparait moins souvent, il ne m'a pas trop fait tiquer.

Le soupçon de romance complexifie les relations des personnages et heureusement, les je t'aime, moi non plus sont assez justement dosés, de quoi donner une touche de piment (comme si il n'y en avait pas assez ;)).

Un excellent second tome donc, qui nous permet d'avoir une vision du royaume de Faneas et des dangers qui guettent encore les protagonistes. le tome 3 devrait, j'espère, bientôt sortir de ma bibliothèque !


Lien : https://sawisa.wixsite.com/y..
Commenter  J’apprécie          10
J'ai vraiment apprécié le fait de retourner dans ce monde bien développé ! En plus, en ouvrant le livre j'ai eu une surprise : une carrttee. J'adooorreeee, j'aime trop aller regarder, quand les personnages voyagent, de où à où ils vont !

L'histoire n'est pas de tout repos, les personnages devront aller à gauche, à droit, au nord et au sud afin de rétablir ce qui a été détruit. Très bon point pour moi : il se passe toujours quelque chose ! parfois on est face à des évènements plus personnels comme parfois on est plongé dans un combat ! Cela permet de ne jamais s'ennuyer et de se demander ce qui va se passer ensuite !

Les personnages ont continué leur développement de groupe dans ce second tome. En effet, le premier tome permettait de bien comprendre la personnalité de chacun et ce tome-ci permet de voir leur évolution, leur réflexion. J'ai bien aimé ce point ! Par contre, je trouve que certaines personnalités sont un peu trop poussées à l'extrême. Si certains personnages font preuves de recul, ce n'est pas le cas de tous. J'ai eu l'impression que certains schémas se répétaient sans cesse... J'en ai même fini par être exaspérée d'avoir la même chose. ⛔️Asté fonce toujours tête baissée quand elle est face à certaines personnes supérieures, elle campe sur ces positions, ne prends pas de distances.... ⛔️. Alors que personnellement parlant, Asté a réellement grandi. Par contre, la dynamique du groupe a réellement évolué et j'ai trouvé cela vraiment chouette de voir que les uns soutiennent les autres !

La plume et le développement de l'histoire est vraiment top ! Les questions laissées en suspend lors du premier tome ont trouvé réponses. Et ces réponses sont cohérentes ! La plume est très sympathique, elle est fluide maiiiiis, la mise en page est tuante à mon gout. L'interligne ou la taille de la police est trop petit. Après seulement quelques pages, je suis fatiguée. L'envie de connaitre la suite est là, je promène mon bouquin dans toute ma maison, mais cette mise en page est réellement fatiguante ...

Je fais sûrement entamer le tome 3 en aout ! Hâte de voir comment ce groupe va s'en sortir ! Vous viendrez lire ma chronique pour le tome 3 ? En route !
Lien : https://www.instagram.com/p/..
Commenter  J’apprécie          10
*Attention spoilers : si vous n'avez pas terminé votre lecture du tome 1, je vous déconseille de lire cette chronique*




Pour être totalement honnête, ce deuxième tome a suscité énormément d'émotions contradictoires en moi. Autant je l'ai apprécié, autant plusieurs points m'ont dérangée.

Nous retrouvons directement Astéria, Cléora et Noctis après la bataille les aillant opposé à . Si l'empressement d'Astéria à retrouver est tout à fait compréhensible, elle a toutefois fini par m'agacer énormément. Et ça ne s'est pas arrangé au fil des pages. Certes les personnages sont jeunes mais tout de même ! Astéria fait preuve à plus d'une reprise d'immaturité et se montre très obstinée inutilement. Bien qu'elle ait un tempérament de feu, de la part de la future reine de Faneas, j'en attendais plus. Et ce, d'autant plus qu'elle a été préparée à ce rôle dès sa plus tendre enfance. A plus d'une reprise, elle se conduit en une véritable petite fille capricieuse et butée. Grrrr !

Son surnom de roussette participait de cette infantilisation et je l'ai trouvé très en décalage avec le style d'écriture de l'auteur. Cette qualification donnait un ton trop familier à un style d'écriture pourtant élégant. Même si je comprends cet attachement et ce côté affectueux, son utilisation trop répétée m'a dérangée, surtout dans la première partie du roman. En plus, je ne pouvais pas m'empêcher de penser au petit requin à chaque fois que je le lisais ^^'. Dans le premier tome, cette utilisation m'avait quelque peu dérangée mais j'avais réussi à passer outre car le contexte s'y prêtait malgré tout. Or, là, ce tome se veut plus sombre et l'utilisation de cet adjectif pour qualifier un personnage aussi important avait de quoi agacer.

J'ai également eu du mal avec certaines situations, que j'ai trouvé parfois trop incohérentes et puériles. Peut-être que l'intention était de donner de la légèreté dans les moments les plus dramatiques. Mais j'aurais aimé au contraire plonger complètement dans le drame et dans l'ambiance. Car, a contrario, j'avais l'impression que les personnages étaient quant à eux relativement détachés et insouciants. Et là, vous vous dites que ça y est, c'est raté et que je n'ai pas apprécié la suite. Mais pas du tout !

Peut-être que le problème venait de moi ? Que je ne parvenais pas à apprécier ma lecture car j'avais des attentes bien précises et que je me faisais une idée tout aussi précise de ce que devait être la suite de l'histoire. Or, lorsqu'on lit un roman, il faut le prendre tel qu'il est et savoir en apprécier l'évolution de son histoire et de ses personnages, tout en acceptant que ce soit l'auteur qui mène comme il l'entend et pas nous, simples lecteurs ! Nous ne sommes que des lecteurs et bénéficions en tant que tels d'histoires créées par des auteurs qui les partagent avec nous. Ce sont leurs univers, leurs histoires, leurs personnages. Nous avons le droit d'espérer certaines tournures mais nous ne pouvons exiger que l'histoire prenne telle ou telle direction (auquel cas ça devient du fanservice de la part de l'auteur sinon il y a les fanfictions pour ça !). J'ai donc compris que ma frustration venait du fait que j'attendais telle tournure ou telle situation et que non, ça ne se passait pas comme ça.

Le parti pris de l'auteur n'est pas celui qui me correspond le plus, certes. Mais pour autant, est-ce que ça veut dire qu'il est mauvais ? Non, loin de là. Alors j'ai pris un peu de recul et laissé mes attentes de côté. C'est là que j'ai réalisé que ces passages que j'avais eu du mal à apprécier me faisaient énormément penser à des scènes de manga avec ce côté désinvolte, détaché et empreint d'humour mais pas que ! Il y a un côté très Final Fantasy dans l'ensemble du roman : un monde à sauver, une bande d'amis seuls en mesure d'y parvenir, des temples, des pouvoirs à acquérir, des combats, des guerres, de la romance... Et là, ça a fait tilt pour moi et j'ai enfin pu me laisser porter complètement par l'histoire. Mais il m'aura bien fallu quasiment 200 pages avant d'arriver à me replonger complètement dans l'histoire, ce qui correspond à la première bataille. A partir de là, j'ai recommencé à apprécier ma lecture. OUF !

Il y a également un côté très Heroic Fantasy même si le premier tome était plutôt orienté Fantasy Urbaine. Je pense que je n'avais pas encore pris la mesure de ce changement entre les deux tomes. Autant j'étais rentrée très vite dans le premier tome et avait un peu ralenti sur la fin, c'est l'inverse qui s'est passé ici. J'ai eu plus de mal avec le démarrage mais dès la première bataille, je me suis de nouveau laissée emporter par le récit (même si quelques répétitions trop nombreuses dans l'écriture sont à noter mais ce n'est pas non plus rédhibitoire).

L'évolution des personnages a également joué positivement. En effet, fort heureusement, en parallèle, Astéria va gagner en maturité au fur et à mesure des pages (tout comme le style d'écriture) et j'ai pris plaisir à voir évoluer la petite bande de héros. Alors non, clairement Astéria n'est pas du tout mon personnage préféré et je ne pense pas qu'elle le sera par la suite (à moins d'une bonne surprise ?). Je lui préfère de loin Cléora, plus cohérente dans sa construction mais aussi plus mature. Bien que présente, elle est moins importante ici, mais la suite laisse supposer une mise en avant plus importante (en tout cas j'espère !). J'ai également beaucoup apprécié le focus sur Noctis car on découvre un personnage beaucoup plus complexe que ce que laissait présager le premier tome. Derrière son côté froid et calculateur, c'est un être profondément sensible qui ne renie pas sa part d'ombres. J'ai aussi énormément apprécié Sora, même si son évolution m'a semblé par moment assez incohérente, étant tour à tour très enfant ou trop mature (plus qu'Astéria en tout cas...). Quant à Kaede, je ne sais pas trop quoi penser de son caractère. Il est facile à cerner : sous ses airs de bad boy, il est gentil et attentionné. Mais peut-être un peu trop ! Espérons qu'il n'en devienne pas niais à souhait... Mais ça, seule la suite nous le dira !

Conclusion : le Soulèvement des Fiefs est le deuxième tome des Prélats de Faneas. Avec lui, Charlotte Abécassis Weigel poursuit un cycle fantasy ambitieux où une bande d'amis représente le dernier espoir de tout un royaume. D'aventures en aventures, ils vont devoir apprendre à se connaître eux-mêmes et à se faire mutuellement confiance. Seule leur amitié et leur amour les aideront à surmonter les prochaines épreuves. S'ils échouent, c'est tout Faneas qui sombrera... La suite dans le prochain tome !
Lien : https://flowerpanda04.wixsit..
Commenter  J’apprécie          10
le premier tome se terminait sur un cliffhanger incroyable : l'enlèvement de Sora, la trahison de Kaede, et la révélation du statut d'Astéria, future reine de Fanéas. de plus, les personnages ayant décidé de quitter notre monde pour retourner dans le leur, j'avais hâte de découvrir plus en profondeur Fanéas. Et je n'ai pas été déçue.

Nous retrouvons donc notre trio, Cléora, Noctis et Astéria, à la recherche de Kaede et de Sora, sur les terres désolées de leur ancien royaume. Les filles ne sont parties que depuis un an, mais dans leur monde, 10 ans ont passé, et le paysage a considérablement changé. C'est dans un pays dévasté par la guerre que les deux jeunes femmes réapparaissent. Leurs familles respectives ont disparu, leurs palais aussi, tout ce à quoi elles se raccrochaient sur Terre n'est plus... ou presque. le groupe va alors se lancer dans un voyage périlleux en quête d'alliés, et vont essayer de rejoindre les différents temples des prélats afin de renforcer le pouvoir de chacun d'entre eux. Nous assisterons à de nombreuses batailles, des relations se renforceront, des personnages réapparaitront, tout ce qu'il faut pour en faire un excellent deuxième tome.

Ce que j'adore avec ce monde, c'est qu'il m'en rappelle tellement d'autres. J'ai eu l'impression de me retrouver dans un jeu vidéo type Zelda. Chaque fief du royaume a ses propres caractéristiques. Ase Gard, la ville des Vanes, se situe sur des îles qui flottent dans les airs. Delphes, la ville des Selvans dont est originaire Noctis, se situe sous terre. Chaque région a sa propre topographie, son propre peuple et sa propre religion ! Des religions que nous connaissons bien puisque le peuple des Asailés prie les dieux nordiques, tel que Odin, Thor ou Freya. Celui de Delphes prie les dieux de l'Olympe. Et nous savons que les larmias, le peuple de Cléora, se tournent vers la légende Arthurienne. Ce mélange de cultures, de paysages et d'espèces me plait énormément !! Je suis sure que nous en découvrirons d'autres dans les tomes suivants !

En conclusion

C'est une saga que j'apprécie tout particulièrement. Elle regroupe tout ce que j'adore dans la fantasy. de très bonnes références, un background fourni et solide, des personnages hauts en couleur, de l'action, de la magie et une romance qui n'entache pas l'intrigue principale. de plus, chaque tome est particulièrement bien développé. Je conseille cette saga à tout fan de fantasy, elle vaut le détour !
Lien : http://thewitchlibrary.blogs..
Commenter  J’apprécie          10
Aste se sent trahis par Klay. Comment retrouver Sora ?
Noctis comprend alors la véritable Aste, Aste la reine, mais elle ne mérite pas ce rôle cela il en est sur.
Ce tome va faire évoluer la relation entre la reine et ses prélats mais au risque de leurs vies..
Commenter  J’apprécie          00
🍀AVIS LECTURE🍀
Coucou tout le monde, aujourd'hui je vous parle d'un énorme coup de coeur : Les Prélats de Faneas tome 2 de C. Abécassis Weigel

[ATTENTION⚠ : Je vais faire attention mais il se peut que je dévoile certains détails du tome 1 ]
-
Voir photos pour résumé
-
J'ADORE !! Lisez ces livres !!!!

Ces livres sont devenus mes favoris ils prennent la première place de mon classement de mes livres préférés ! :)

Je préfère le tome 2 au tome 1 car je trouve que les descriptions sont mieux écrites, elles sont moins longues et elles vont plus rapidement à l'essentiel ce qui rend la lecture plus fluide et plus agréable. Et aussi, énorme plus par rapport au premier tome, la carte. Il n'y en n'avait pas dans le tome 1 et c'est vrai que pour visualiser les choses, ce n'était pas très facile.

Chose qui m'a beaucoup plu, c'est l'apparition des différentes mythologies (nordique, grecque...). Pour moi qui suit une passionnée de mythologie, je peux vous assurer que j'étais trop contente quand j'ai vu qu'ils apparaissaient dans le livre.

Ensuite, je vous annonce mes futures fiançailles avec Klay. Il est trop... trop tout en fait ;) C'est mon personnage préféré même si tous les personnages sont très bien travaillés et sont vraiment tous très attachants. Ce que j'ai beaucoup aimé c'est qu'on apprend vraiment à mieux les connaître dans ce tome et on voit vraiment une évolution (on prend Noctis au début du tome 1 et à la fin du tome 2, c'est plus le même :)

Je me dois d'en parler parce que combien de fois j'ai été déçu par les scènes de combat ! Je ne les trouvais soit pas assez détaillé soit trop détaillés... enfin bref il y avait toujours un petit quelque chose pour me déplaire alors qu'ici, l'auteure a su trouver le juste milieu. Il n'y a ni trop de détails ni pas assez.

Ca a été une lecture vraiment super agréable et super addictive
Commenter  J’apprécie          00
Au bout de cinq ans de blogging littéraire, je peux désormais affirmer que le plus difficile n'est ni de chroniquer un coup de coeur intersidéral (car nous n'avons absolument aucune difficulté à le couvrir d'éloges, d'or et d'encens), ni de critiquer une déception intergalactique (car c'est toujours très facile d'expliquer ce qui a déplu) … mais bien de chroniquer une lecture fort sympathique mais qui souffre de quelques faiblesses ou maladresses trop présentes pour être tues. C'est ce qui m'est arrivé avec le premier tome de cette saga : je ne peux pas nier que ma chronique semble fichtrement négative, mais en réalité, j'ai énormément apprécié. C'est juste qu'autant les éléments positifs étaient difficiles à exprimer (tout est une question d'ambiance, de ressenti, de subjectivité), autant les « points négatifs » étaient très « concrets » (des dialogues qui manquent de naturel, des personnalités un peu trop poussées à l'extrême) et c'était donc plus facile de trouver les mots pour en parler. Ayant trouvé ce second tome bien meilleur (même si certains détails « problématiques » restent bel et bien présents), je pense que ça devrait être plus facile de vous montrer en quoi ce fut une bonne lecture, cette fois-ci !

Alors qu'elle commençait à peine à lui ouvrir son coeur et lui offrir sa confiance, la trahison de Klay et l'enlèvement de son neveu Sora plongent Astéria dans un gouffre de désespoir, de douleur … et ouvrent grande la porte à la soif vengeresse. Malgré ses blessures et sa faiblesse, en dépit des interdictions et supplications de ses amis et prélats, la prétendante au trône de Faneas se lance sans tarder à la poursuite du traitre. Mais la situation à Faneas est encore plus catastrophique que ce qu'ils pouvaient bien imaginer : meurtri par dix longues années de guerre et de domination endorine, le pays n'est plus que l'ombre de lui-même, et ses habitants ont perdus tout espoir, toute envie de se battre contre l'envahisseur. Seul un petit groupe de résistants, dirigés par le mystérieux Freyr, continuent de lutter pour la liberté du royaume … mais l'armée démone se masse aux pieds de la forteresse où ils ont installés leur quartier général. L'heure est venue pour les jeunes gens de faire face à leurs responsabilités, de reine et de prélats, pour la survie de leur peuple. L'heure est venue pour ces adolescents de prendre les bonnes décisions, car cette fois-ci, l'enjeu dépasse tout ce qu'ils ont dû affronter jusqu'à présent : c'est le royaume tout entier qui a besoin d'eux … même s'il ne le sait pas encore.

Nous retrouvons Asté et ses compagnons là où nous les avions laissés à la fin du premier tome : face à la terrible réalité, face à la trahison de celui qu'ils avaient tous finis par considérer comme un ami. On s'en doute donc dès les premières lignes : ce second opus sera autrement plus sombre et violent que le premier. Et cela se confirme dès que notre trio, ainsi que le protecteur à quatre pattes d'Asté, posent les pieds sur leur terre natale après ce qui s'avère être dix années d'absence : tout n'est plus que désolation, mort et désespoir. Bien qu'animée essentiellement par la haine, par la soif de vengeance envers celui qui l'a trahie, blessée, et qui lui a arraché son neveu, son protégé, la jeune femme ne peut qu'être touchée en plein coeur par la détresse des habitants de Faneas. Par la souffrance de son peuple. Ce peuple qu'elle a le devoir de secourir, de guider, de protéger. Petit à petit, l'Astéria insupportablement insouciante que nous avons rencontré dans le premier opus (et que nous avions bien souvent envie de baffer pour lui mettre un peu de plomb dans la tête) murit : elle n'en reste pas moins totalement puérile, égoïste, immature, obstinée et impulsive par moment, mais il y a du progrès … et cela ne la rend que bien plus attachante à mes yeux.

Et cela d'autant plus qu'un lourd fardeau pèse sur ses si frêles épaules. Ce tome, c'est vraiment celui où nos héros doivent faire face à leurs responsabilités, à leurs devoirs, à leurs destinées, quoi qu'il leur en coûte. Pour le bien de tous ces innocents qui souffrent, pour faire honneur et mémoire à leurs parents qui sont morts pour protéger ce royaume et tous ces habitants, nos si jeunes héros doivent faire le plus grand des sacrifices : renoncer à leur liberté, à leur bonheur, pour dédier leur existence à ce peuple qui a tant besoin d'eux. C'est loin d'être un engagement évident, loin d'être une abnégation qui coule de source : ils vont d'abord se révolter contre cet état de fait, s'insurger contre cette charge trop lourde à porter pour cinq adolescents. Ils veulent réaliser leurs rêves, vivre le grand amour comme bon leur semble, sans penser aux implications politiques, sans songer à toutes ces batailles meurtrières qui se déroulent alors même qu'ils se permettent un petit instant de bonheur loin de toute cette folie. Et puis, il y a les peurs et les peines bien cachées, que nous autres lecteurs découvrons petit à petit, tous ces blocages au fond du coeur, ces regrets et ces doutes, qui rendent tout ceci encore plus difficile, encore plus déchirant. Et autrement plus profond et émouvant.

Mais que les passionnés de grandes batailles épiques soient rassurés : il y a aussi de l'action dans ce tome, et pas qu'un peu ! Ce tome, c'est celui des premiers grands combats, de ceux qui font monter l'adrénaline car on a vraiment le sentiment que rien n'est jamais gagné, et qu'au contraire tout est déjà perdu. On veut, bien sûr, croire en la victoire de nos jeunes héros, et il y a toujours en nous cette petite voix rassurante (« on n'est pas dans de la dark fantasy, il a des amourettes niaises à souhait, des gamins aux pouvoirs surhumains, donc tout se finira bien »), mais la tension est si forte qu'on a la gorge nouée par l'angoisse … Vraiment, l'autrice a su nous faire vivre ces batailles avec nos tripes, et c'est vraiment bien joué ! de même, qu'est-ce que j'ai pu trembler d'effroi lors des confrontations avec les divers dieux qui doivent approuver la nomination de la reine et de ses prélats : Asté ne sait pas la fermer, ne sait pas faire profil bas, et c'est vraiment dans ces moments-là qu'on hésite entre se taper la tête contre les murs (tellement c'est désespérant) ou la secouer comme un chiffonnier pour qu'elle cesse de se comporter comme une petite gamine irrespectueuse et irresponsable … Mais on ne peut pas le nier, ce comportement apporte un peu de piment à l'intrigue, donc on hausse les épaules en se disant qu'il faut bien s'y faire.

En bref, vous l'aurez bien compris, j'ai trouvé ce deuxième tome autrement meilleur que le premier ! Fini les enfantillages (malgré quelques inévitables résurgences, qui apportent malgré tout un peu de légèreté bienvenue pour contrebalancer toutes les sombres et tristes révélations qui parsèment le récit), place aux choses sérieuses : l'heure est venue de libérer le royaume de l'oppresseur, l'heure est venue de reprendre le combat de leurs parents, et de le mener à son accomplissement. C'est un tome dynamique, riche en action, en rebondissements, en retournements de situation, qui ne laisse jamais de répit ni de repos aux personnages comme au lecteur : on ne s'ennuie par une seule seconde car il se passe toujours quelque chose, et parce que l'autrice sait très bien manier le principe du cliffhanger pour mieux faire naitre en nous l'envie viscérale de lire toujours « encore un chapitre ». Mais c'est aussi un tome parfois très émouvant, avec des révélations poignantes, avec des moments particulièrement déchirants, parce que le combat ne se joue pas seulement sur le champ de bataille mais aussi dans les coeurs et les esprits de ces jeunes gens qui doivent renoncer à beaucoup de choses pour faire ce qui est bien et juste, pour faire ce qu'on attend d'eux … Bref, j'ai vraiment aimé, et j'espère que la suite poursuivra dans cette belle lignée !
Lien : http://lesmotsetaientlivres...
Commenter  J’apprécie          00


Lecteurs (102) Voir plus



Quiz Voir plus

La fantasy pour les nuls

Tolkien, le seigneur des ....

anneaux
agneaux
mouches

9 questions
2498 lecteurs ont répondu
Thèmes : fantasy , sfff , heroic fantasyCréer un quiz sur ce livre

{* *}