AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de philippedester


Voici le cinquième livre que je lis de Barbara Abel et, pour moi, c'est le meilleur. Pas d'hémoglobine, pas de meurtre ou de serial killer, mais un suspense d'un bout à l'autre du livre !

Beaucoup de personnages : l'histoire se joue avec trois familles, ce qui est un peu compliqué au début. Je dois dire que j'ai eu du mal à m'y retrouver parfois, mais au fur et à mesure qu'on connait les gens et le rapport qu'ils ont entre eux, on ne se pose plus de questions.

Barbara Abel a beaucoup joué sur la psychologie des personnages. Ils sont tous analysé dans les détails ! On les connait dans les moindres détails.

Les héros sont la famille d'Alice, une jeune fille qui vient d'avoir 18 ans (et c'est important pour l'histoire), un peu rebelle, qui s'habille gothique, qui a un petit ami avec qui elle fume des joints et qui fait partie d'une famille recomposée. Elle vit avec son père, Simon, et Maud, sa belle-mère qui a deux enfants.

Un jour, son petit ami, Bruno, perd le contrôle de sa voiture et fonce droit dans un bus, tuant ainsi un petit garçon. Il est prouvé que l'accident a été provoqué par la drogue que Bruno avait ingurgité avant l'accident.

Et nous passons à deux autres familles : la mère de Bruno qui n'aura de cesse d'accuser Alice, cette fille qui a perverti son fils et les parents du petit garçon.

Il s'avère très vite qu'un trafic de drogue a été mis au point par un des protagonistes, mais lequel. La réponse, évidemment, se trouve en fin de récit, ce qui fait de ce roman un vrai page-turner !

Un livre que j'ai adoré et que je vous recommande chaudement.
Commenter  J’apprécie          30



Ont apprécié cette critique (3)voir plus




{* *}