Critique de Cindy13

Après son divorce Maude rencontre l'homme de sa vie Simon. Déjà père d'une ado Alice mène la vie difficile à sa belle-mère. La cohabitation des cinq sous le même toit se fait difficile. Alice, Arthur et Suzie demande beaucoup d'efforts à cette famille recomposée.
Maude découvre Alice entrain de fumer du cannabis dans sa chambre, gros dilemme le dire à son père ou garder le secret pour tisser enfin un lien avec sa belle-fille ?
Six mois plus tard, l'addiction d'Alice provoque un terrible accident mortel.
Entre mensonges et craintes la décente va être brutale.
Alice va être confrontée à la justice...
En tan que parent qu'êtes-vous prêt à faire pour disculper votre propre enfant?

La scène de l'accident m'a complètement anéantie, j'en ai eu les larmes au yeux et le coeur déchiré. Vous comprendrez en lisant le livre.

Un thriller psychologique extrêmement bien écrit.
La plume de l'auteur est tellement fluide que le temps se suspend.
Les personnages sont très attachants, le caractère et le comportement de chacun sont superbement bien travaillés. Un vrai plaisir de vivre leur quotidien chaque jour.
Toutefois j'ai trouvé quelques longueurs sur certains passages mais je n'en tien pas rigueur à l'auteur.
Vous l'aviez compris, nous sommes dans ce livre confronté à une partie policière et pas des moindres.
Entre soupçons et retournements de situations nous sommes servis.
Tout au long de ma lecture je me suis demandé comment les choses pourraient aboutir et je n'ai rien vu arriver, j'étais alors très loin de la vérité.
Une fin qui par contre et prévisible mais qui était logique pour ma part.
Encore une très bonne lecture de Barbara Abel.