Critique de monprochainlivre

Dès les premières pages j'ai été embarquée dans cette histoire qui se déroule en Allemagne, à la fois en 2015 et également dans les années 1945 pendant la seconde guerre mondiale. L'alternance passé présent est captivante avec Greta que l'on suit avant et pendant la guerre, puis son fils Tom, présentateur TV de nos jours, qui tente de comprendre les traumatismes passés de sa mère.
Enormément de sujet sont abordés dans ce livre et ils ont tous leur importance. L'histoire est très riche, et le contexte historique est vraiment bien mis en lumière.
J'ai préféré la partie passé qui m'a énormément appris sur l'époque, et notamment sur les « brown babies » dont j'ignorais complètement l'existence.
La plume de l'autrice est fluide et agréable, j'avais toujours envie de revenir à ma lecture.
Greta donne l'impression d'avoir vécu mille vies et certains passages m'ont donné froid dans le dos. J'ai été admirative de son courage et sa détermination. Son histoire m'a transporté, et apporte un autre regard sur nos aînés.
C'est un roman puissant que je vous recommande vivement !
Lien : https://www.instagram.com/p/..