Critique de Patience82

J'ai lu ce livre dans le cadre de la pioche de février.
Une fois de plus, j'ai commencé une nouvelle série alors que j'en ai pas mal d'autres en cours, mais j'ai abandonné cette bonne résolution depuis longtemps, car entrer dans un nouvel univers est toujours très tentant.
Et je n'ai pas été déçue. J'ai adoré les personnages mis en place dans ce premier tome. L'auteur a réussi à faire de personnalités plutôt détestables, des personnages qu'on a envie de suivre et pour qui on espère le meilleur. L'univers est complexe et laisse envisager une multitude de possibilités pour la suite.
Ce premier tome, c'est en fait Bayaz, le Premier des Mages, qui rassemble une équipe afin de se lancer dans une quête. On fait connaissance avec tous les personnages les uns après les autres, et on voir doucement leurs chemins se diriger vers le même but. Bon, 700 pages pour une présentation, ça donne quelques longueurs, c'est pour ça que ce n'est pas un coup de coeur, mais le style est vraiment agréable, surtout pour un premier roman, et j'adore l'humour grinçant.
Je suis donc très optimiste pour la suite.

Merci Witchblade pour ton choix.