Critique de EsniSelivre

Que ce fût dur ! Abandonné une première fois, puis repris. de nouveau failli abandonner, mais cette fois je n'ai pas lâché. J'ai tenu, tout en ayant en tête les très bonnes critiques du deuxième tome.
Pour moi, ce fut long, trop. Alors certes, l'auteur prend le temps de camper le décor de son monde. Il prend également le temps de bien développer ses personnages, et sur ce point c'est magique. Mais j'ai vraiment trouver les débuts ennuyeux. Je ne voyais pas la trame de l'histoire, ni l'intrigue se dessiner. J'avais l'impression de suivre les personnages dans leur vie sans qu'il ne passe grand chose. Puis, arrivée aux 150 dernières pages, je me suis rendu compte que je n'avais pas lâché le livre depuis un moment et que j'avais hâte de connaitre la suite. Car ENFIN, tout commençait à s'emboîter et à piquer ma curiosité.
Alors il faut vraiment s'accrocher, mais j'ai vraiment bon espoir que la suite n'en soit que plus fabuleuse. Car la grande force de ce premier tome est sans conteste ses personnages. L'auteur les a admirablement bien développés tous autant qu'ils sont, même ceux que l'on voit plus rarement (comme la petite troupe de Sequoïa, Renifleur, Dow le sombre...). J'ai adoré Glotka, son cynisme et son humour noir ! j'ai hâte de voir comme il va évoluer.