Critique de BlackWolf

En Résumé : J'ai passé un bon moment de lecture avec ce premier tome de la nouvelle trilogie de l'auteur. Il nous offre une histoire solide, entrainante et captivante qui nous happe dès les premières pages. J'avais un peu peur que Joe Abercrombie, devant son envie d'écrire aussi pour un public plus jeune, perde de son côté sombre et violent, mais il n'en est rien. Alors certes ça reste plus « sage » que ce qu'il propose en adulte, mais il sait toujours aussi bien rendre la vie compliquée à tous ses héros. L'univers développé se révèle intéressant et possède encore son lot de mystères que j'espère voir développer par la suite. Concernant les personnages on s'attache assez facilement à Yarvi rejeté la faut à son handicap et qui va devoir évoluer dans la douleur et la souffrance. Les personnages secondaires sont aussi intéressants à découvrir, même si une ou deux fois certains traits de caractère nous rappellent des héros d'autres séries de l'auteur. La plume est toujours aussi incisive et percutante, nous entrainant avec facilité dans son histoire pour aboutir à une conclusion réussie, pleine de révélations et de surprises. Au final un premier tome plus que solide qui vient poser l'univers et les personnages et qui me donne envie de lire la suite.

Retrouvez ma chronique complète sur mon blog
Lien : http://www.blog-o-livre.com/..