AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de malecturotheque


Et du ciel tombèrent 3 pommes est un superbe roman dans lequel sont présentées quatre histoires vraiment touchantes.
J'ai eu un peu de mal au début de la première d'entres elles car elle m'a mise d'emblée assez mal à l'aise. Mais une fois passées les premières pages, difficiles, j'ai découvert une très belle histoire, et j'ai été très émue : j'ai presque failli pleurer de joie à certains moments. Et pourtant, la vie des personnages n'est pas facile, et elle s'apparente parfois plus à de la survie.
Nous suivons plusieurs personnages, dont nous découvrons souvent des souvenirs ; il y a plusieurs histoires dans un seul récit et, bien que j'aime ce genre de narration, j'ai été quelque peu décontenancée au début car, finalement, je ne lis que rarement des livres dans lesquels les souvenirs se mélangent au récit présent. Cela dit, une fois habituée, j'ai vraiment aimé : on en apprend plus sur ces individus que nous suivons, sur leur famille, leurs amis, leur vie au village, leur culture…
L'auteure, Narinai Abgaryan, s'inspire de sa propre vie, et c'est peut-être cela qui nous rapproche autant de tous ses personnages, à moins que ce ne soit son écriture, simple mais belle.

Au final, je me rends compte que je ne sais pas trop quoi vous dire, si ce n'est que Et du ciel tombèrent 3 pommes est un très beau roman, émouvant, dont je vous conseille vivement la lecture : elle est pleine d'émotions – de vraies émotions, celles qui nous lient aux personnages, celles que l'on n'oublie pas une fois le livre fermé.
Lien : https://malecturotheque.word..
Commenter  J’apprécie          60



Ont apprécié cette critique (5)voir plus




{* *}