Critique de theannashaw

Après avoir lu et adoré le premier volet des aventures des apprentis pirates créées par Gilles Abier et illustrées par Mini Ludvin, j'avais vraiment hâte de retrouver toute la petite bande dans le second tome de leurs aventures. C'est pour cela que je n'ai pas trop tardé avant de me plonger dans La bataille du triple buse, un roman qui sent bon les embruns et l'aventure.

Depuis que l'île a été découverte, les pirates qui y ont déposé leurs trésors mais qui y ont aussi laissé leurs enfants en pension n'ont pas d'autre choix que de changer de cachette. Et d'embarquer les Coquins avec eux dans ce périlleux voyage direction le Comptoir de la Fesse Plate. Mais la traversée des trois navires est loin d'être de tout repos. Les Coquins devront donc faire preuve de toute leur inventivité pour déjouer attaques, tempêtes et autres catastrophes.

J'ai été plus que ravie de retrouver toute ma petite bande, agrémentée depuis le tome précédent de quelques nouveaux membres. Une nouvelle fois, j'ai adoré les voir faire preuve d'une ingéniosité et d'une amitié à toute épreuve pour se sortir des situations les plus improbables. Et j'ai également aimé le fait que malgré leurs différences ils soient toujours prêts à se serrer les coudes pour s'en sortir.

Dans ce second tome, nous suivons plusieurs histoires en parallèles puisque les Coquins sont répartis sur divers bateaux, mais également parce que les méchants du premier tome, restés sur l'île, sont bien décidés à se venger par tous les moyens. Et quand ils reçoivent l'aide inattendue d'une pirate aussi fourbe qu'hilarante, tout va de travers pour le meilleur et pour le rire.

On a pas le temps de s'ennuyer avec ce roman plein de rebondissements, d'aventures et de plans extrêmement ingénieux. Il n'y a aucun temps morts dans la narration, on rit, on trépigne à certains moments en attendant de savoir si les plan des uns et des autres vont arriver à être menés à bien.

Un second tome à la hauteur du premier et qui soulève autant de questions et ouvre autant de nouvelles pistes pour d'autres aventures qu'il n'en referme. Une chose est sûre : nous n'avons pas fini de passer du temps avec cette joyeuse bande d'apprentis pirates et il me tarde déjà de les retrouver dans le prochain tome, richement illustré comme toujours de leurs incroyables aventures
Lien : HTTP://mabibliothequerose.bl..