Critique de Bazart

Petite déception que ce nouvel essai de David Abiker, ancien chroniqueur de l'émission arrets sur images, et souvent encore présent sur le petit écran.
Autant ses deux précédents ouvrages, le musée de l'homme et le mur des lamentations étaient des petits précis trés droles et trés pertinents sur des sujets de société, gratinés d'autodérision et de tendresse, autant celui ci est une chronique de sa jeunesse de petit garçon dans les années 70, entre souvenirs de vacances et premières questions sur sa sexualité (comme le titre l'indique).

L'humour est certes toujours présent, certaines anecdotes (sur les frites végétalines) mais sans la causticité et le fiel qui faisaient la force des autres.
En se concentrant sur ses propres souvenirs, le récit d' Abiker nous perd en route et surtout nous semble moins universel que sa vision de la parité ou de son hypocondrie.
Peut être suis je né dix ans trop tard pour que ce livre soit ma madeleine de Proust.