Critique de ilo21

Je remercie Babélio et les éditions BD la geste pour l'envoi de cette BD. le thème et l'histoire m'attiraient particulièrement. Nous sommes le 1er août 1914, c'est la mobilisation, l'appel dans les rangs. C'est l'histoire d'un couple qui doit se séparer. Paul part sur le front à Haudainville pour encadrer des hommes. Marthe, elle, va soigner les blessés de la guerre à Sedan. Sur la couverture, il est indiqué "Correspondances d'un couple pendant la Grande guerre " . Et pourtant, j'ai l'impression qu'on n'y voit aucune correspondance.. Certes, la BD retrace le quotidien de chacun. Mais c'est tout.
J'ai trouvé cette BD très superficielle, pas assez précise , peu profonde alors pourtant que l'histoire est belle est difficile. le graphisme ne m'a pas non plus emballé. Toutefois, élément important, il s'agit d'une histoire vraie. L'auteur ayant écrit le scénario grâce à des archives familiales. Ainsi, je m'attendais à une BD plus prenante, plus émouvante.