Critique de leslecturesdesteph

Un témoignage très fort. Sarah Abitbol, patineuse. Plusieurs fois championne de France, vice championne d'Europe et médaillée de bronze aux championnats du monde nous livre ici l'envers du décor, le calvaire qu'elle a vécu au quotidien pendant 2 années. Les viols répétés par son entraîneur. Durant ces 2 ans, la patineuse ne sera plus que l'ombre d'elle même. le patinage en couple l'a sauvera de son agresseur mais aussi de son mal-être intérieur. Cela pour quelques années car en effet Sarah n'aura plus aucun souvenir de ce qui s'est passé durant des années. Jusqu' à ce qu'une fois adulte, une question de la part de son compagnon fait ressurgir tout ce qu'elle a subit.
Sarah Abitbol nous livre ici sans filtre ce qu'elle a vécu, elle nous raconte son enfance, son adolescence, son amour pour le patinage, ses entraînements, les compétitions, sa vie de femme. Mais elle nous parle également de ses peurs, ses tremblements, sa phobie de sortir seule de chez elle, de sa confrontation avec l'homme qui a brisé son adolescence mais aussi à l'absence de réaction des membres de la patinoire. Un témoignage bouleversant, émouvant, saisissant et tellement courageux.
Lien : https://leslecturesdesteph.h..