Critique de beldrak

Et un autre roman des aventures de Gaunt au pays de la mitraille !
Avec Gaunt, j'ai rarement été déçu jusque là et ce roman ne contredit pas l'opinion que j'ai de Dan Abnett et de la série.

On retrouve les fantômes du premier et unique en garnison sur une planète ( Balhaut pour être précis ) depuis 2 ans. Après avoir traversé l'enfer et bien plus encore on pourrait croire que les fantômes de Gaunt souhaiteraient se reposer ... Eh bien non !

Le début est assez lent, l'histoire se replace tranquillement et c'est probablement le seul défaut que j'ai trouvé à cette histoire car ça traine un peu. Par contre une fois lancé on a une action frénétique de qualité.
A noter qu'il ne s'agit pas de grosse baston contrairement aux autres romans et l'action se veut un poil plus intimiste ici avec des groupes nettement formés.

J'ai bien apprécié la fin et la grosse blague disséminée par l'auteur. Avoir un fou rire alors que l'on est en pleine action c'est quelque chose.
Il y a aussi une forme de réflexion sur le statut de héro qui est plus profonde que ne le laisserait supposer des aventures des fantômes de Gaunt.

En définitive, c'est encore un livre excellent mais je m'y attendais. Si jamais vous hésitiez à commencer la série, n'hésitez plus !