AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Citations sur Les Fantômes de Gaunt - Cycle 4, tome 1 : Le pacte de sang (6)

Les dent serrées, Rawne cogna le visage de son ennemi contre la cage. Il lui serrait le col si fort que l'homme commençait à suffoquer. Dans un mouvement sauvage, rythmique, presque hypnotique, Rawne tendait et ramenait le bras droit, heurtant le visage masqué de fer contre les barreaux, encore et encore. On aurait dit un va-et-vient mécanique d'une emboutisseuse industrielle. Rawne n'avait ni le temps, ni la place, ni l'occasion, ni le moyen d'achever proprement son adversaire, il compensait donc par la frénésie de la quantité.
Commenter  J’apprécie          390
Le gang de Rawne est en vie, et nous connaissons leur position.
Gang ? Répéta Ludd.
Vous avez un meilleur terme ? Riposta Hark. Bande de délinquants stupides, peut-être ? Ramassis de crétins récidivistes ?
Gang conviendra. Admit Ludd.
Commenter  J’apprécie          380
N'importe quel vétéran vous dira que s'adapter à la retraite est aussi difficile que de se débarrasser d'une vieille accoutumance aux stimms. Votre corps est habitué à être saturé d'adrénaline, parfois pendant des mois d'affilé. On se détache. On devient anxieux, agité, nerveux. On souffre de migraines, de vertiges, d'angoisses. On dort mal, on a les mains qui suent. Ceux qui n'ont pas de chance développent des phobies ou se désocialisent. On a des flashes provoqués par des choses innocentes, comme un cri dans la rue, l'odeur d'un feu de camp, et on se retrouve avec une prescription de lithium ou de quelque autre cocktail de pilules antistress, quand on ne finit pas en cabane après une procédure d'internement d'office.
Commenter  J’apprécie          232
Gaunt sirota sa caféine. Elle était infecte. En vérité, on aurait dit des rations de bidasse. Maggs l'avait préparé selon la recette des tranchées, et Gaunt se rendit compte que lui-même avait passé trop de mois à boire de la caféine de qualité pour encore apprécier celle du simple soldat. Le breuvage noir et épais que Maggs avait préparé était de la caféine telle que les gardes la buvaient, elle avait le goût amer du front et des bunkers. Elle était ignoble, et c'était la meilleure chose que Gaunt eût bue depuis un an.
Commenter  J’apprécie          200
Gaunt devinait le manque de sommeil du commissaire. Hark était le seul homme du régiment dont la masse de travail et les responsabilités semblaient s'être accrues depuis leur retrait du front. La guerre occupe les hommes, et lorsqu'on les prive de leur occupation...
Commenter  J’apprécie          160
Ce n'est pas un vrai docteur, vous savez ? Elle n'a aucune qualification. Gaunt la laisse traîner avec nous parce qu'elle est jolie.
Je suis sûre que vous dites vrai mon père, répondit Curth en s'asseyant au bureau.
J'espère que vous n'avez pas les mains froides ajouta l'ayatani.
Pourquoi ? Je vais seulement prendre quelques notes.
Zut fit Zweil.
Commenter  J’apprécie          150




    Lecteurs (45) Voir plus



    Quiz Voir plus

    Ravenor, un homme, une équipe, un univers

    Quel est le métier/statut de Ravenor?

    Space Marine
    Chasseur de prime
    Inquisiteur
    Empereur

    10 questions
    7 lecteurs ont répondu
    Thème : Warhammer 40.000 - Ravenor, tome 1 : Rencontres de Dan AbnettCréer un quiz sur ce livre

    {* *}