AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de Wiitoo


Wiitoo
15 décembre 2014
Faudra bien vous accrocher pour lire ce livre ! S'accrocher tout d'abord parce que l'histoire "déchire", ici pas le temps de respirer ! C'est un roman bourré d'action dans un univers extrêmement profond. L'intrigue est bien construite, complexe et elle est riche en contenu.

Il faudra bien s'accrocher car vous allez descendre au fond du terrier. Rien de propre par ici, l'ensemble dégouline de sueur et de crasse. Ça tire dans tous les sens, ça tue, ça exécute et ça n'a pas de pitié. Oui je parle bien des soldats de la garde impériale et en particulier des Fantômes du Commissaire Gaunt. Des soldats d'élites, les meilleurs du genre. Même en permission ils prennent du plaisir à dévaliser la mafia locale, c'est pour dire.

Faudra bien s'accrocher parce qu'il y a plusieurs dizaines de personnages importants. Certains que l'on croise tout au long du roman mais d'autres qui réapparaissent dans le fil de l'histoire après plusieurs centaines de pages. Pour compliquer le tout, chaque chapitre durant la première moitié du livre est un redémarrage à zéro. Vingt-ans plus tôt, vingt ans plus tard, planète X, planète Y et le tout dans le désordre. On s'y perd un peu et malheureusement passé un certain âge, comme c'est mon cas, lorsque qu'intellectuellement vous vous sentez plus proche d'un poisson rouge que du prix Nobel d'économie, ça rend le tout un peu... difficile. Mais je me suis accroché et finalement j'y ai pris du plaisir.

Allez... vivement la suite !

Wiitoo Takatoulire
Note 4/6
Commenter  J’apprécie          496



Ont apprécié cette critique (42)voir plus




{* *}