Citations sur Les Fantômes de Gaunt - Cycle 1, tome 1 : Premier et Uni.. (10)

Cet univers est vaste, mais pas assez pour que vous échappiez à votre destin.
Si vous voulez prendre part à l'aventure, préparez-vous maintenant. Oubliez les promesses de la science et de la technologie. Abandonnez tout espoir car il n'y a pas de paix au milieu des étoiles, rien qu'une éternité de carnages et les rires moqueurs des dieux sanguinaires.
Être un homme à cette époque, c'est être un individu noyé dans la multitude. C'est vivre sous le régime le plus cruel et le plus sanglant que l'on puisse imaginer.
Garde tes amis proche de toi et tes ennemis plus proche encore.
— Dans notre art de la guerre, il est écrit : « Que ton premier coup soit assez assuré pour tuer, et il n’y aura pas besoin d’un second. »
Expliquer un drame humain en inculquant la compassion à un aristocrate prend beaucoup de temps.
Toujours aller de l’avant. Ne jamais attendre d’un homme sous tes ordres qu’il entreprenne quelque chose que tu n’es pas prêt à faire toi-même.
Milo frissonna .C'était cela l'horreur de la guerre , dont il avait longtemps rêvée sans jamais souhaiter la voir de près.Des hommes avides de se sauter à la gorge dans un trou de trois mètres sur six.
On dit que le pouvoir corrompt, Ibram, mais la tentation d'acquérir le pouvoir est encore pire.
Une opacité froide et humide pleuvait du plafond. Gaunt faisait progresser son équipe de chambre en chambre et de caverne en caverne, Caffran guidant Domor par la main et l'un des soldats d'élite de Fereyd se chargeant de soutenir Baru.
Les alentours étaient déserts, si l'on ne tenait pas compte des cancrelats aux carapaces foncées qui fourmillaient tout autour du groupe d'infiltration. Il n"en était d'abord apparu que deux ou trois, puis des centaines, et des milliers. Larkin s'était mis en devoir de les écraser un par un, mais avait vite abandonné en les voyant se multiplier .