AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de thomas141


Thor et Odin se prépare prépare pour la guerre quand débarque le Silver Surfer, héraut de Galactus, qui désire s'emparer de l'oeuf de l'arbre-monde pour le... manger. Nous avons affaire là à un épisode plutôt sympathique, toujours aussi bien dessiné par Coipel, mais le scénario ne m'a pas transcendé. Il se lit, s'apprécie, mais s'oublie assez rapidement. Il pourra cependant être amusant de lire un affrontement entre Asgard et Galactus.

Captain America s'est fait attaqué par Bravo, soldat disparu lors de la Seconde Guerre Mondiale et Jimmy Jupiter, qui pouvait entrer et sortir d'une dimension qu'il contrôlait, a été kidnappé. Un épisode assez étrange, d'autant plus qu'Ed Brubaker nous a habitué à des histoires plus sombres. C'est bien écrit, mais j'ai eu une sensation étrange, j'avais l'impression que ce n'était pas vraiment une histoire du plus terre-à-terre Captain America. du coup, je ne sais pas trop quoi penser de cet épisode et je me demande ce que nous réserve l'équipe artistique pour la suite.

The Children's Crusade prend la troisième place de ce magazine. Et quelle troisième place! Toujours à la recherche de la Sorcière Rouge, ses fils supposés se retrouvent à partir avec Magnéto et risquent de rencontrer d'autres membres de leur famille sur leur chemin.
C'est sans aucun doute la meilleure série de ce magazine et c'est chaque mois un plaisir de retrouver les trop rares Jeunes Vengeurs. Heinberg arrive à construire des relations dans cette équipe et à chaque numéro tous les personnages sont approfondis avec finesse. Merci pour cette série.

Enfin, le magazine se conclut sur un Marvel.1 consacré à Thor. Franchement, je ne vois pas l'intérêt de ces .1; Marvel nous affirme que c'est pour attirer les nouveaux lecteurs. Soit, mais je ne vois pas en quoi ces numéros peuvent permettre ensuite de comprendre les séries. Ce numéro de Thor est très bien, écrit par le duo Abnett & Lanning, mais il ne permet absolument pas de comprendre le personnage de Thor. C'est un épisode de la série Thor qui n'est pas plus accessible qu'un autre. En somme, épisode sympathique, mais concept absurde.
Commenter  J’apprécie          00







{* *}