Critique de qfrzyykf2q_1679331922573

Fan de l'univers, c'est assez facilement que je me plonge dans la trilogie d'Eisenhorn mais j'en ressort quand même avec quelques réserves.
Point positif :
- le roman ne se plonge pas dans les interminables questions politiques de l'univers de 40 k et ça le rend plus accessible.
- le personnage d'Eisenhorn est évidemment le point centrale de l'intrigue, toujours fidèle à lui même, toujours puissant. Il y a plusieurs scène que j'adore, quand l'Inquisiteur se montre dans toutes sa puissance.
- les décors sont variés, on ne reste pas bloqué dans les mondes dévastés que l'on associes facilement à 40 k.
- les scènes d'action sont cool sans être expetionelles.

Point négatif :
- À part Eisenhorn l'auteur a du mal à m'attacher au autres personnages.
- Si ok ne connaît pas l'univers de 40 k fait quand même s'accrocher vu l'effort d'imagination que l'auteur demande.
- Eisenhorn est tellement centrale qu'il semble parfois increvable.
- le roman fait plusieurs bon en avant un peu frustrant, il manque une continuité à l'action.

Bon globalement j'ai bien aimé même si je l'ait trouvé un peu long. C'était mon premier roman 40 k et il convient bien à ce but. Est-il un bon roman pour rentrer dans 40k sans rien y connaître, je pense pas il quand même trop difficile à imaginer et sans l'attachement à l'univers j'aurais probablement pas eu envie de lire la suite. Mais c'est pas le cas donc je lirais le tome 2 en espérant que les personnages soit un peu plus engageant et que le suspens soit un peu mieux.