Citations sur Warhammer 40.000 - Cycle d'Eisenhorn, tome 1 : Xenos (4)

Chaque membre cliquetant, chaque tête oscillante, trahissait leur nature impie. Je n'aurais jamais pensé que la symétrie pût se révéler si rassurante et que son absence pût être si déstabilisante. Ces êtres étaient corrompus, détournés de toutes les grâces de la civilisation et de toute compréhension humaine des canons de l'esthétique. Leurs corps et leurs membres étaient si irréguliers qu'ils semblaient totalement illogiques, comme si la somme de leurs angles ne pouvait exister dans la réalité.
L'invasion leur avait permis de se libérer et de se retourner contre leurs propriétaires pour les massacrer. Telle est la récompense de l'esclavage, tôt ou tard.
L’humanité doit souffrir pour que l’humanité puisse survivre. C’est aussi simple que ça.
Grégor Eisenhorn,inquisiteur,puritain,amalathien,quarante-deux années standard ,en exercice depuis dix-huit ans.Je suis grand et large d'épaules , fort et déterminé.Je vous ai parlé de ma volonté et vous aurez sans doute remarqué mes prouesses à l'épée.