Critique de qfrzyykf2q_1679331922573

Le tome 2 a pour moi, les mêmes défauts que le tome 1 mais avec de meilleurs qualités.
Quelques défauts :
- le choix du saut dans le temps entre les deux romans qui rend plus difficile une attache émotionnelle déjà fragile.
- des chapitres qui sont déconnectés les uns des autres.
- une enquête pas très satisfaisante, sans révélations efficace (celle de se tome et particulièrement nul) et possibilité pour le lecteur de la mener soit même.
- Un protagoniste trop fort pour qui on n'a jamais peur.
- le roman raté à mon sens quelques bonnes scène d'attachement qui ont été préparées.
- Pas « d'Inquisition effect » dans ce tome là 😭

Mais les qualités sont plus présentes :
- toujours un super voyage dans le lire de 40k.
- des scènes plus épiques et des combats mieux menés.
- avec le temps on s'attache quand même à quelques personnages secondaires importants pour qui ont craint plus. Benoît ' prend plus le temps de s'attarder sur l'équipe d'Eisenhorn.
- La noirceur de l'impérium est aussi mieux d'écrite.

Bref j'ai trouvé comment apprécier la trilogie : en profitant du lore en ignorant les moments trop ardues (y'en a un particulièrement rude sur la géopolitique de l'inquisition), en profitant des scènes d'action ( les dernières sont quand même vachement bien) et en m'attachant a toutes les accroches que l'on a.
Encore une fois je ne pense pas que le roman convienne au étranger sur monde de 40 k mais pour ma part je vais lire la suite avec plus de motivation qu'à la fin du premier tome.