Critique de VincenzoMontella1986

Le titre, la couverture, les couleurs et les commentaires présents sur cette page m'ont attiré. Et puis, je ne sais pas pourquoi, mais quelque chose me laissait penser (sans doute les quelques premières pages que j'ai pu feuilleter sur cette page de présentation) que j'allais découvrir un scénario voisin du très bon Trois ombres.
Pas tout à fait, mais une même ambiance étrange y règne, sans que ce soit le même sujet.

Ici, nous nous trouvons en présence d'un jeune garçon de dix ans, William, qui s'installe avec ses parents dans un petit village italien dont il sent bien qu'il va changer sa vie.
Et, dès son arrivée, une bien curieuse petite fille fait son apparition.
De mystérieux éléments vont les lier, ainsi que dans une certaine mesure à deux autres garçons exactement du même âge.
Quelques songes énigmatiques émaillent également l'histoire, ne manquant pas d'intriguer quant à leur origine.

L'atmosphère est à l'insouciance et aux rites initiatiques, au sein de ces décors champêtres.
N'était la méfiance qu'éprouvent, à l'égard des étrangers, les habitants de cette petite contrée rupestre, et qui pourrait bien être à l'origine de quelque drame...

Un premier tome intéressant, qui se termine de telle manière qu'on est impatient de vouloir connaître la suite, ce que je ne vais pas manquer de faire en commandant sans attendre le tome 2.