Critique de Oli2020

Un BD sympa, mais pas extraordinaire.

J'ai aimé l'environnement, cette côte italienne au climat chaud et à la population inhospitalière. L'hostilité des villageois envers ces nouveaux venus perçus comme menaçants pour leur village, leur commerce et leur vie est très bien rendue. La tension monte, les drames surgissent, l'émotion est là.
Mais j'ai un peu moins aimé le dessin, je ne me suis pas vraiment attachée aux personnages, et tout le mystère mis en place et resté sans réponse à l'issue de ce premier tome m'a ennuyée, je reste vraiment sur ma faim. J'ai aussi été dérangée par la façon dont la gamine Lisa est dessinée, elle a 10 ans et le dessinateur lui a fait des hanches et une taille dignes de Cixi dans Lanfeust de Troy, pourquoi avoir eu besoin de sexualiser à ce point le corps d'une enfant ?

Si j'avais eu le 2ème tome, je l'aurais lu avec intérêt, pour avoir des réponses à toutes les nombreuses questions soulevées dans ce premier tome, mais je n'ai pas suffisamment accroché que pour vouloir l'acheter, et ces questions resteront donc en suspens... Dommage.