Critique de Tostaky0

Merci à l'amie bibliothécaire qui m'a prêté ce petit bijou de moi inconnu jusqu'alors.
Tout ce que je pourrais dire est écrit dans la préface signée Anna Gavalda, que pourrais-je bien rajouter ?
Yopougon, Côte d'Ivoire,  1978, Aya, l'héroïne de cette série vit là entourée de sa famille et de ses amis.
Comme tous les jeunes de cet âge-là, dans tous les pays du monde, et, c'est en tout cas ce qu'elle pense, surtout dans cette Afrique noire, il n'y a pas grand-chose d'intéressant à faire. En plus Aya elle n'est pas comme Adjoua ou Bintou qui elles, ne rêvent que de s'éclater au "Ça va chauffer" en dansant toute la nuit ou en succombant dans les bras d'un beau garçon.
Aya, elle, elle veut devenir médecin, au grand étonnement de son père...
- médecin,  pour quoi faire ?
Dans ce premier opus, on découvre ces personnages haut en couleur, leurs coutumes  et traditions, leur langage aussi qui apporte une fraîcheur supplémentaire à cette BD.
Alors si vous avez envie de faire un voyage au pays d'Aya, n'hésitez pas, le seul risque que vous prenez c'est, comme moi, d'avoir envie de lire la suite.