Critique de cuisineetlectures

Adjouna et Moussa les jeunes mariés sont parents d'un petit Bobby, comme le héros de Dallas bien sûr ! Mais Bonaventure Sissoko on ne lui fera pas croire que son fils, un bon à rien tout moche, est le père de cet enfant. Adjouna ne dit pas la vérité à son père Hyacinthe et ce dernier est prêt à tout pour démontrer la vérité. Allez hop ! Tout le monde en voiture, on va photographier toute la famille élargie et on finira bien par trouver un villageois qui ressemble à cet enfant. Il ne va pas ménager sa peine pour sauver l'honneur de sa fille. Adjouna lui dit la vérité, il en est sûr. Moussa restera-t-t-il le papa de Bobby ?!!!
Bobby, c'est plutôt Aya qui s'en occupe toute la journée. Mais Aya, elle veut accompagner Ignace, son père, un cadre éreinté par sa lourde de tâche qui part travailler loin de la maison chaque semaine. .. Enfin c'est ce qu'il raconte et Aya ne sera pas au bout de ses surprises en étant à ses côtés. Mais c'est qui cette fille sur la route qui dit qu'elle connaît son père ?!!! Une immense maison de standing pour loger seul !!! Oups ! Les ennuis en cascade vont commencer pour le père de famille tranquille. En plus son patron, Bonaventure Sissoko veut qu'il revienne IMMEDITEMENT, pour une réunion urgente. Réductions de couts à l'ordre du jour !
Bintou a trouvé l'AMOUR de sa vie, trop beau, trop classe qui veut l'emmener en France. IL ne manquait qu'elle à son bonheur !!! Elle va tout de même s'inscrire à un concours de miss.
Scènes pathétiques, hilarantes, grotesques, le deuxième tome de Aya est aussi drôle que le premier, personne n'est épargné mais c‘est toujours avec humour et tendresse et ils se passe tant de choses que l'on a pas le temps de s'ennuyer.