Critique de Kochka94

La planète Secren, alliée de la Terre, est exploitée pour ses mines et son peuple est plus ou moins réduit en esclavage, jusqu'à ce que Maelstrom, un secren sexy, décide de prendre la tête des mineurs pour demander des conditions de travail plus favorables, devenant de plus en plus puissant.

Quand Demetri est parachuté sur Secren, en punition d'un crime qu'il n'a pas commis, il croise le regard de Maelstrom et c'est le "coup de foudre", une tradition qui connecte deux hommes ensemble afin qu'ils forment un couple, un alpha et un bêta, aucune femme ne vivant sur cette planète. Sauf que Demetri refuse absolument de se soumettre à un homme, lui qui est hétérosexuel. Par esprit de contradiction, il accepte de prendre la tête d'une mine en dehors du secteur que dirige Maelstrom et donc, hors de sa protection.

A partir de ce moment là, les choses vont s'enchainer, entre coups bas et trahisons, entre attaques brutales et violentes et alliances, entre politique et appât du gain, et bien sûr, parade amoureuse entre Maelstrom, bien décidé à faire craquer Demetri et le jeune homme, bien décidé à résister mais finalement pas si hétéro que ça...

Une série qui regorge de bonnes idées, mais qui souffre d'un manque de profondeur et de développements et d'une traduction/relecture bas de gamme.