Critique de Casstofly

C'est avec plaisir que je me relance dans la lecture de ce roman trainant dans ma bibliothèque depuis mon adolescence.

Ingrid, adolescente tout à fait banale ; est passionnée de théâtre et de football. Elle adore aussi les histoires de Sherlock Holmes et sa façon de résoudre ses enquêtes.
Ingrid, voulant se rendre à pied à son entrainement de foot ; se perd et c'est là que tout commence. C'est la qu'elle fait la rencontre de Katie la Fêlée, cette étrange mais gentille dame. Ingrid ne se doute pas que c'était la première et dernière fois qu'elle la verrait ...

Cette dernière, a été assassinée ; et malgré elle, Ingrid se retrouve mêlée à ce fait divers. Elle a oublié ses Puma rouge à crampons sur la scène de crime et a même croisé le tueur, sans avoir pu l'identifier.
Ingrid ne veut pas être accusée mais ne veut pas être punie aussi. Elle va tout faire pour essayer d'arranger la situation. Mais plus elle s'implique dans cette dangereuse et secrète mission, plus Ingrid s'embourbe dans les problèmes...

Mensonges auprès du commissaire de police, auprès de sa famille et de ses camarades ; tout devient compliqué pour Ingrid. Elle va devoir gérer son emploi du temps pour mener son enquête, entre école, virées nocturnes, matchs de foot et cours de théâtre.
Comment va t'elle se sortir de cette situation ? Que va t-elle découvrir au fil de son enquête ? Quels secrets se cachent derrière l'assassinat de Kate ?

Ce roman pour adolescent, très simple à lire et palpitant est une véritable bouffée d'air frais.
Ingrid est un personnage très intéressant, très vivant et original. le livre est rempli d'humour et de situations malines. L'ensemble fait que j'ai passé un agréable moment de lecture ; sans prise de tête et sans grosse surprise sur le dénouement ; mais tout à fait plaisant.