Critique de Penny07

Merci à l'autrice, Diana Mary Abril, pour sa confiance

"Un mortel parfum de violette" est le second livre de l'autrice que je découvre ! Je trouve super qu'elle écrive des livres de genres différents
Celui-ci est un cosy mystery sympathique. C'est mon genre préféré, toutefois ce n'est pas un de mes policiers préférés, mais c'est bien écrit

Tout d'abord, j'ai trouvé amusant que le personnage principal ne soit autre que l'autrice elle-même. C'est traité avec beaucoup d'humour
De plus, un "cold case" est au coeur du mystère ; j'adore les cold cases, à mon sens, ils sont souvent intéressants
Par ailleurs,mais rajoute du mystère et du suspense
Une des choses que j'aime dans les cosy mysteries, c'est que même si c'est toujours des enquêtes tranquilles, pas comme les thrillers, eh bien il y a toujours une ou deux scènes avec de l'adrénaline, comme dans ce livre !
Aussi, l'élément et on vit une aventure
J'aime bien l'amitié entre Archie et Diana, ce sont tous deux des personnages que j'apprécie
Les petits schémas au milieu du livre sont sympas ! Ca permet de mieux comprendre où en est l'enquête. On a l'impression de mener l'enquête en même temps que Diana et Archie.
C'était amusant que Bennington et Diana et très malin
Enfin, le meurtre est bien résolu, et l'épilogue m'a fait rire !

J'aborderai maintenant un ou deux points négatifs :
Il y a quelques fautes de français par-ci par-là , ce qui gêne parfois la compréhension
Aussi, il y a quelques éléments de franglais maladroit.
De plus, j'ai trouvé les nombreuses notes souvent superflues ( mais c'est peut-être seulement moi )
Par ailleurs, je pense que Bennington aurait peut-être pu
Pour finir, j'ai apprécié ce livre, seulement, je n'avais pas beaucoup de temps pour lire, ce qui a rendu ma lecture très lente, et du coup je n'ai pas apprécié le livre à sa juste valeur, et c'est dommage, ce qui n'est pas la faute du livre ou de l'autrice

En conclusion, je dirais qu'après avoir lu la Cabane du Pilou et Un mortel parfum de violette, je lirai certainement d'autres livres de Diana Mary Abril :)