Critique de CausettedeMaman

J'ai découvert avec plaisir ce nouveau cosy mystery !
J'ai aimé les héros :
-Diana (oui, oui, c'est le même nom que l'autrice!) romancière autrice de cosy, qui vit dans le Lot avec ses chiens et chats
-Archie Bennington, voisin et ami de Diana, un Britannique ancien de Scotland Yard.
Diana est une jeune femme sympathique, plutôt réservée mais qui peut être aventureuse et curieuse !
remarque : Les animaux ne sont que très peu présents pour ceux et celles qui ne sont pas fans 😉

J'ai trouvé l'intrigue originale : Diana et Archie vont en Sologne pour résoudre un cold case... et se retrouvent confrontés en plus à un nouveau crime. L'intrigue commence rapidement, ce qui est un bon point.

Le style est fluide et agréable, et si l'humour est peu présent, j'ai tout de même trouvé le côté "cosy" notamment grâce au bed and breakfast où logent Archie et Diana, et à leurs habitudes très Anglaises...

J'ai été intriguée par l'histoire, et j'avais envie de continuer ma lecture pour en savoir plus !

J'ai été un (petit) peu déçue par le dénouement, et notamment parce que certains indices ont été à mon avis données trop tôt, mais je ne peux pas en dire plus au risque de spoiler...

Une bonne lecture donc, et une autrice à suivre, j'attends le tome 2 avec plaisir !