Critique de evadu8672

Un mortel parfum de violette de Diana Mary Abril

C'est une découverte pour moi cette auteure.. et qu'elle belle surprise !

J'ai adoré cette écriture fluide, bien organisée, cette enquête rondement menée et ces pointes d'humour qui font le charme de ce livre et qui rappelle si bien les cosy mystery..

Diana et Archibald vont accepter la demande d'une dame âgée pour faire la lumière sur la disparition de sa cousine le jour du mariage de cette dernière.. mais qu'en est-il de cette disparition jamais élucidée ? Meurtre ? Fuite ? Et en arrivant sur place, ils ne seront pas au bout de leur surprise ..

J'ai aussi beaucoup aimé les personnages qui sont tous très différents mais très bien décrits et on se les imagine facilement. On se fait vite une opinion et pour ma part, celle-ci s'est forgée et soudée au fur et à mesure jusqu'à temps que tombe la résolution de l'énigme et que mon intuition était la bonne ! 💪. Même si l'auteur nous sème des indices et des pistes au fur et à mesure pour nous envoyer sur de nombreuses pistes, ça pousse le lecteur à s'investir et s'imprégner encore plus dans l'enquête et je trouve ça très intéressant d'être dans la peau d'une "enquêtrice".

J'espère vraiment qu'il y aura un tome 2, car je trouve que cette auteure a un vrai talent indéniable ! 👏