Critique de Annelet94

Un mortel parfum de violette de Diana Mary Abril

Résumé

Dans sa belle campagne lotoise, la vie s'écoule douce et tranquille pour l'autrice Diana Mary Abril absorbée par son travail d'écriture et entourée de sa ménagerie ; chiens, chats et poules.
Originale, bohème, mais casanière celle-ci est sollicitée par une admiratrice, religieuse à la retraite, pour résoudre un cold case. Ce n'est vraiment pas sa cup of tea ! Cependant, devant la déprime évidente qui guette son ami, Archibald Bennington, ancien de Scotland Yard, Diana décide de l'embarquer dans son Austin pour aller rencontrer la vieille dame.
La bouillonnante et intuitive Diana et le vieux limier méthodique vont devoir mener une enquête au sujet d'un crime qui n'en est peut-être pas un et d'une disparition de jeune mariée jamais élucidée…
Diana Mary Avril va devoir sortir de son confort et « se mouiller » un peu !

C'est un cosy mystery très original où le personnage principal est l'auteure elle-même ! Ça donne du réalisme à l'histoire. Il y a aussi le voisin so british, ancien de Scotland Yard qui lui prête main forte, un personnage haut en couleur que j'ai beaucoup apprécié et qui fait office de père de substitution

Au début , cela concerne un cold case de 50 ans sans cadavre à résoudre mais vite il y aura un second meurtre à élucider

En voyant la couverture j'avais peur car je l'ai trouvée plutôt moche et enfantine mais en fait le livre est vraiment chouette

Un bémol, parfois le style est un peu mou et j'avais tendance à m'endormir en lisant ce livre et à mélanger les personnages au début 😅

Mais l'intrigue est sympa et bien ficelée

C'est un livre court et ce qui est dommage c'est qu'avec un peu plus de peps et il aurait été parfait