Critique de MenInBooks

Le charme principal de cette histoire, outre la romance que l'on attend toujours bien évidemment, réside essentiellement dans la personnalité atypique de son héros principal.
Un Diego Vidal ,pas si libre que ça dans sa tête et à l'ego surdimensionné qui de prime abords pourrait laisser imaginer un être détestable alors que nous avons affaire à un jeune homme attachant et déstabilisant dans son rapport à lui même et aux autres .

On assiste, par le biais d'une écriture plutôt classique et sans surprise , au début de sa relation avec Logan (décidément ce prénom semble planer définitivement dans le monde de la romance) qui peu à peu tombe sous le charme de cette intelligence hors norme que présente Diego.

Un Logan qui me surprend tant son passage d'hétéro à homo semble se faire sans se poser aucune question ,un peu comme toi tu vas passer du thé au café en fait .Son attirance pour un homme ne semble pas vraiment être traitée dans le livre (ou alors j'ai loupé un truc sur une relation gay de son passé) et c'est assez dommage car sans forcement tomber dans le drame shakespearien du questionnement ,il est toujours intéressant de lire une découverte d'un personnage sur ses aspirations et désirs . Une ou deux scènes ou ce cher stagiaire cherche des explications sur le web suffiront à parfaire ses connaissances dirait on!

La nature asociale de Diego et son tempérament d'enfant à haut potentiel sont un alibi suffisant pour que les normes officielles de la romance soient tolérables même si on retrouve à mon grand regret tout le dresscode de la romance M/F (la méchante fifille que l'on croit être sa rivale entre autre ou le héros pas prêt ,pas encore prêt ,bientôt prêt mais pas tout a fait par exemple ).
Si Logan est plus distant et plus discret qu'un héros super sexy habituel (et on apprécie aussi cet aspect) , on a cependant un peu de mal a lui trouver une vraie personnalité .Ce coté montagnes russes au moindre prétexte , choix pas toujours heureux d'un point de vue scénario, rend le tout un peu moins prenant et le coté facile de la trame romanesque , à nouveau, renforce une impression de déjà vu qui m'a poussée à arrêter la romance M/F .
Diego,héros flamboyant et étouffé à la fois, nous parait du coup, par ses faiblesses et ses qualités, plus proche et plus humain et on se laisse aller à vite ressentir une certaine tendresse pour lui.

On pourra également trouver un cote un peu immature à nos deux héros , surtout sur un plan relationnel et amoureux alors qu'ils sont à un age ou on saute sur tout ce qui bouge mais le fil de l'histoire rend les choses toutefois assez plausible. Il est également dommage que les personnages secondaires soient un peu laissés en carafe car l'auteur avait fait le choix ,pourtant, d'en créer avec des personnalités plutôt intéressantes.

De la chaleur, du paroxysme, du coeur fébrile c'est à la fois mignon comme tout et en même temps ça a ce petit cote suranné sur lequel on ne crache pas toujours. Ça se répète, sans jamais vraiment monter en tension, et si l'on n'est pas véritablement transporte , on se laisse quand même bercer par cette grosse histoire bien romantique, bourrée de frisson, de battements de coeur, de hoquets et de fièvres corporelles. Yop.
Lien : http://meninbooks.eklablog.c..