Critique de les-lectures-de-titou

J'attendais beaucoup de cette lecture. le résumé était prometteur et la couverture attirante. En fait, j'en attendais peut-être un peu trop… C'est une lecture agréable, mais pas aussi intense que je l'avais imaginé…
Le narrateur de ce récit est Logan. C'est un brillant étudiant de 23 ans en dernière année de Marketing. Avec une poignée d'autres étudiants, il fait un stage dans une entreprise très renommée : Vidal DITEX. A la clé de ce stage il y a peut-être un job, mais les dés semblent biaisés car parmi les stagiaires il y a Diego Vidal, le fils du PDG.
Diego, 25 ans, est un garçon hautain, narcissique, orgueilleux, arrogant, présomptueux…, mais aussi très naïf. En fait, tout ces traits de caractère sont tellement exacerbés, qu'on perçoit très vite que cela cache une personnalité plus complexe.
Toujours est-il que les autres étudiants le prennent immédiatement en grippe, sauf Logan que le comportement du jeune homme amuse beaucoup.
Logan est même très attiré par Diego et va faire en sorte de se rapprocher de lui. Logan est une personne avenante, empathique et « nature ». Il a travaillé dur pour arriver où il en est et ne cherche pas à se rapprocher du fils du PDG par hypocrisie ou intérêt, ce qui déconcerte d'ailleurs beaucoup ce dernier.
L'auteur a fait preuve d'originalité en évitant le cliché du riche homme d'affaire dominateur et sûr de lui. Diego en est même à l'opposé. Il a certes un ego gigantesque, mais il reste néanmoins très touchant dans son comportement et ses réflexions souvent naïves.
La relation entre les deux jeunes hommes est très progressive. Ils tâtonnent beaucoup. Frustration, malentendus, jalousie, quiproquos… On a souvent plus l'impression d'avoir affaire à deux adolescents face à leurs premiers émois amoureux qu'à deux jeunes hommes avec de l'expérience.
Au fil des pages, on comprend le comportement souvent réservé de Diego, son étonnement face à celui de Logan. Même si c'est Logan le narrateur, c'est Diego que l'on découvre le plus et le mieux. D'autant que l'auteur lui a donné voix dans un chapitre qui éclaire les derniers points d'ombre le concernant.
La plume de l'auteur est fluide, sensible, douce et agréable. Elle a su dépeindre les sentiments des personnages avec justesse.
Ccl : Une petite romance toute douce. Les personnages sont touchants. Néanmoins, si le récit ne manque pas de sentiments et d'émotions, il manque selon moi d'un soupçon de passion et d'intensité.
Lien : http://les-lectures-de-titou..