Critique de Resistant

Un des derniers livres que j'ai lu :

« Je ne haïrai point : Un médecin de Gaza sur les chemins de la Paix » de Izzeldin Abuleaish aux Éditions J'ai Lu.

Ce livre est beau, très beau.

Il raconte le parcours d'un médecin gynécologue palestinien de Gaza et de son parcours pour devenir médecin en Israël, et dans le monde entier.

Son combat de tous les jours, depuis le petit garçon des camps de réfugiés de Gaza vivant dans la misère, jusqu'à devenir celui qui sauve des vies de toutes origines, nationalités et religions dans le conflit qui ensanglante sa terre.

Cette autobiographie est vraiment une ode à l'espoir d'une paix rapide et d'une réconciliation sur cette terre. Un texte contre la guerre et pour la liberté.

Le docteur Abuelaish a subi beaucoup d'épreuves, de problèmes, et de moments très douloureux dans sa vie. Mais il est encore debout, revendiquant un optimisme sans bornes.
Un épisode en particulier va détruire sa vie…

L'histoire de Izzeldin réellement bouleversante, douloureuse en même temps. Belle et triste.

Néanmoins : est-ce que son optimisme sans limites est la solution ? C'est la question que je me pose en finissant ce livre magnifique. Il manque peut-être un peu de réalisme à cette histoire.

En tout cas merci aux Editions J'ai Lu ce bel ouvrage.
Lien : https://www.instagram.com/le..