AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de Paulinelf


J'ai lu ce livre car je l'ai gagné chez Charles de la Chronibook, même si je ne le connaissais pas avant. J'aime bien la couverture mais selon moi la jeune fille gâche un peu le visuel... le résumé me faisait penser à plusieurs clichés : le garçon au pouvoir mortel, la fille rebelle qui part avec lui... Mais malgré ces petits points négatifs, j'ai dévoré ce livre.

Le roman démarre très rapidement et l'action ne s'arrête presque pas. A toutes les pages, il se passe quelque chose de nouveau : révélations spectaculaires, courses poursuites, attaques, trahison, amour... L'auteure a bien compris comment tenir son lecteur en haleine ! L'idée de base de Denazen est très intéressante et elle a su développer son imagination pour nous offrir quelque chose de tout à fait crédible. J'avoue que dès le début, j'ai soupçonné le fait qu'une personne soit enfermée là bas... J'ai été emballée par l'action non-stop. J'ai essayé de deviner qui était du côté des gentils, ou des méchants mais à chaque fois, je me trompais ! Il y a beaucoup de retournements de situations et des surprises renversantes. Les chapitres s'enchaînent facilement et je ne me suis pas sentie perdue dans toutes ces actions, ce qui est un gros point positif. Vous l'aurez compris, niveau intrigue je suis complètement baba devant le travail de l'auteure.

Dez, ou Deznee, la narratrice, est une jeune fille qui essaye de se rebeller contre son père - c'est ce qu'on nous annonce dès les premières pages - mais je trouve que l'auteur a essayé de trop développer ce côté là, et pour le coup, c'était un peu raté. Mais j'ai bien aimé Dez avec son côté "grande gueule j'ai peur de rien" qui est aussi sensible aux autres et attentionnée avec ceux qu'elle aime. Kale m'a beaucoup plus touchée que Daz. Primo, il découvre la vraie vie et ça le rend tellement naïf, innocent et encore une fois, touchant que j'étais obligée de l'aimer. de deux, il est super prévenant avec Dez, il veut tout le temps la protéger mais il veut aussi comprendre ce qu'elle pense, il veut savoir la différence entre le bien et le mal... C'est un très bon personnage que j'ai hâte de retrouver dans les futurs tomes ! Les personnages secondaires sont agréables mais il n'y a pas de quoi en faire tout un roman. Je peux juste vous dire que j'ai été surprise par Alex, mais globalement aucun ne m'a déplu ou a été un coup de coeur. Les persos secondaires sont utiles mais pas vraiment travaillés - ce qui n'est pas un gros soucis.

Jus Accardo écrit d'une manière très spéciale. A plusieurs reprises, lors des scènes intimes entre Dez et Kale, son écriture était envoûtante, j'étais complètement prise dans le feu de l'action et les sentiments des personnages étaient très bien décrits, approfondis comme il faut. Lors des scènes d'action, le tout était un peu brouillon mais cela ajoutait à cette impression de rapidité et en tant que lectrice, j'étais prise dans le feu de l'action. Par contre, en ce qui concerne les scènes de descriptions ou quand Dez était seule, tout retombait, le style d'écriture n'avait plus aucun charme. Je n'ai pas réussi à m'imaginer tous les lieux, notamment l'intérieur de Denazen dont j'attendais énormément. Mais heureusement, ces scènes de "flou" ne sont pas nombreuses.

Touch est un bon roman sans toutefois être exceptionnel. Malgré les nombreuses réponses accordées dans ce premier tome, je me pose encore beaucoup de questions concernant Denazen, son organisation et sa création. Je ne crois pas avoir encore vu le second tome en VF mais quand il sortira, vous pouvez être sûrs que je le lirais ! Les dernières lignes sont terribles et donnent tout simplement envie de s'arracher les cheveux de la tête.

Pour conclure, je conseille ce livre à ceux qui aiment les romans d'action : celui ci en est un, pur et dur ! Les personnages attachants et une intrigue prenante, bref, n'hésitez pas !
Lien : http://perfect-readings.blog..
Commenter  J’apprécie          00







{* *}